salon de l'agriculture ?

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
Répondre
oussa

Message par oussa »

bonsoir !

Je voulais savoir si certain d'entre vous compter aller ou sont allé au salon de l'agriculture et se qu'ils en avaient pensé ?

Moi j'y vais demain , je vous posterais mes photos coup de coeur ! 8)

bonne soirée
chak

Message par chak »

slt

c'est pas encore cette année que je vais avoir le temps. :cry: :cry:
tartarin75

Message par tartarin75 »

J'y suis allé plusieurs fois quand j'habitais paris. Mais ici c'est le salon tous les jours!! :D :D

Pas de nouvelles du country show qui avait lieu en meme temps l'an dernier?

@+
oussa

Message par oussa »

salut ! :)

donc j'y etait vendredi c'etait plein de monde , comme l'année derniere . :evil:

Pour scolopax , tu dis que c'est le vitrine du monde rural , oui mais une vitrine un peu flou quand meme , qui montre un seul coté du paysage , souvent le meilleur , car meme si on pouvais approché les meilleurs animaux d'elevages de france il faut quand meme se dire que celle la sont des exeptions , il y avais un eleveur qui lors d'un discution a avoué que vers 6 ans ces vaches laitieres filées a l'abattoir car plus rentables proportionellement au plus jeunes et ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autre ...

Sinons c'etait super interessant , super beau aussi tout les animaux present sont d'une qualité exeptionnel , les eleveurs acceuillant , toujours tres disponibles... c'etait nikel quoi !

Je vous mets quelques photos le temps de les heberger
oussa

Message par oussa »

les petits des volailles de loué :

la doyenne du salon , 16 ans , de race Nantaise :

Un bon bestiot de pres d' une tonne et demi , a sa gauche c'est ADONIS , 1571 kg , 2em prix pour le poids , et a sa droite le champion avec pres de 1650 KG environ de tete ... Admirez la bete , c'est quasiment que du muscle ...

désolée je me souviens plus de la race , mais les eleveurs en prenais vraiment soins de celle ci , impossilble de la touché sa se faire attraper lol , et attention au remarque faites , un pauvre type c'est fais remonter les bretelles gentiment en la nomant de " bestiole "...

et histoire d'arreté la pour l'instant ( la flemme internet rame je mets trop de temps ... ) la photo de ce petit chien adorable , c'etait un vrai amour , son maitre etait tres fier de lui et pour courounner le tout , ce chien est un feru de sanglier , une bete feroce face au cochon alors qu'il etait tout doux comme sa ...

sainthub

Message par sainthub »

La vache coiffée comme un Beatles est de race Highland Cattle ! C'est une véritable débrousailleuse, très rustique et qui peut vivre toute l"année à l'extérieur.

:lol:
oussa

Message par oussa »

Merci pour la petite precision sainthub ! :mrgreen:
rhum160

Message par rhum160 »

une superbe bonne alliée pour les milieux qui se ferme faute d'entretien

mais non rentable donc pas assez souvent utilisé comme beaucoup d'autre

en revenant aux salon je trouve qu'il a beaucoup changé par rapport a celui de ma jeunnesse ou c'etait un vrai salon ou il y'avait de tout et on pouvait gouter a tout

et surtout moins de monde
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bonjour,

il y a eu environ 700000 personnes au salon soit 10% de plus que l'an dernier. De plus en plus de monde y vont.

Par contre je ne suis pas sur que José Bové apprécie ta photo de la doyenne du salon. Un stand MacDo en arriere plan. Je pense que ses moustaches ont dû friser... :D :D :D

Je n'y suis jamais allé. Moi le salon c'est tous les jours ou presque (en tout cas, c'était). Et puis me retrouver dans la foule pour voir une vitrine, ca ne m'attire pas trop meme si il y a plein de choses interessantes a voir.

Je trouve un peu pathetique les parisiens qui y vont pour voir la "nature" comme si ils allaient passer un we a la campagne.

Cela reste avant tout un hall d'exposition et cela n'a rien a voir avec des elevages, des fromageries, des laiteries... Bref, on y voit que le résultat et les plus beaux specimens. Rien à voir avec une visite d'exploitation. Meme si il y a des odeurs, cela n'a rien a voir avec les odeurs d'une ferme, celui d'une etable, des animaux, de la paille, du foin, de l'ensilage, du fumier (qui en passant ne pue pas, en tout cas, beaucoup moins que la crotte du caniche à mémé sur un trottoir).

Je plains tous les gosses qui ne voient des animaux qu'au salon.
lemon

Message par lemon »

:wink: le taurau blanc est un charollais !

merci pour tes photos
Répondre