Bonjour,
il y a eu environ 700000 personnes au salon soit 10% de plus que l'an dernier. De plus en plus de monde y vont.
Par contre je ne suis pas sur que José Bové apprécie ta photo de la doyenne du salon. Un stand MacDo en arriere plan. Je pense que ses moustaches ont dû friser...
Je n'y suis jamais allé. Moi le salon c'est tous les jours ou presque (en tout cas, c'était). Et puis me retrouver dans la foule pour voir une vitrine, ca ne m'attire pas trop meme si il y a plein de choses interessantes a voir.
Je trouve un peu pathetique les parisiens qui y vont pour voir la "nature" comme si ils allaient passer un we a la campagne.
Cela reste avant tout un hall d'exposition et cela n'a rien a voir avec des elevages, des fromageries, des laiteries... Bref, on y voit que le résultat et les plus beaux specimens. Rien à voir avec une visite d'exploitation. Meme si il y a des odeurs, cela n'a rien a voir avec les odeurs d'une ferme, celui d'une etable, des animaux, de la paille, du foin, de l'ensilage, du fumier (qui en passant ne pue pas, en tout cas, beaucoup moins que la crotte du caniche à mémé sur un trottoir).
Je plains tous les gosses qui ne voient des animaux qu'au salon.