début au ball-trap

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
BATISTE

Message par BATISTE »

Slt à tous je viens de demarrer le ball-trap en FU, je n'avais jamais tiré au paravant.

Le resultat s'en ressens, j'ai fait 5/25 plateaux. Suis-je un mauvais tireur indécrotable ? si oui, tampis je prends du plaisir à tirer :P :P

Combien de séries faut-il faire pour s'améliorer ?

Mon coup de fusil se trouve souvent en dessous du plateau ou derrière .

j' ai doublé tous mes plateaux ce qui en fin de journée a laissé des traces sur ma joue :evil: :evil:

J'y retourne mercredi j'ai l'intention de ne plus doubler mais de prendre le temps de tirer est-ce une bonne chose à faire ????
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Rassure toi Batiste quand j'ai commencé au ball trap je n'ai fait guère mieux ,maintenant avec quelques années de pratique c'est correct je tourne aux alentours de 20 en compack sporting.Comme toi je prends plaisir à tirer même si les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de mon espérance.Si tu aimes,continue et à force de pratique cela va venir.Demande des conseils à des tireurs confirmés il y en aura bien quelques uns pour te conseiller , en fonction de ta position de la prise en main de ton fusil.Pour ne plus souffrir lors des tirs, fais mettre ton fusil à tes mesures, il est probable que le fusil ait besoin d'une mise à conformité.Ne désespères pas, ça va venir , bons tirs.A+
homdesbois

Message par homdesbois »

bonsoir 5 sur 25 çe n ai pas nul quand ont prend du plaisir a tirer.mais observe bien les tireurs comfirmer (leur position leur ataque ) ça va déja t aider
BATISTE

Message par BATISTE »

Bonsoir

pour mes prochaines séries si je décide de ne plus doubler et de prendre le temps de bien faire au premier coup quant pensez vous?????

merci pour vos réponses d'encouragement.
sdi

Message par sdi »

5/25 pour une personne qui debute c est tres bien :mrgreen: , je n ai jamais vu un debutant commencer par un 25/25 et puis tu sais, je pratique le trap depuis 3 ans et je n ai jamais fais de 25/25, par contre j y prend beaucoup de plaisir, je m amuse bien et je rencontre des gens vraiment sympa, je pense que c est aussi cela l important :wink:
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

salut, moi ausi cela fait cinq ans que je tire jamais de25 toujour entre 19 ET 23 ET4 fois 24!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage et ne baisse pas les bras :wink:
Alex59243

Message par Alex59243 »

@BATISTE wrote:Slt à tous je viens de demarrer le ball-trap en FU, je n'avais jamais tiré au paravant.

Le resultat s'en ressens, j'ai fait 5/25 plateaux. Suis-je un mauvais tireur indécrotable ? si oui, tampis je prends du plaisir à tirer :P :P

Combien de séries faut-il faire pour s'améliorer ?

Mon coup de fusil se trouve souvent en dessous du plateau ou derrière .

j' ai doublé tous mes plateaux ce qui en fin de journée a laissé des traces sur ma joue :evil: :evil:

J'y retourne mercredi j'ai l'intention de ne plus doubler mais de prendre le temps de tirer est-ce une bonne chose à faire ????

L'important est d ene pas tirer 30 série mais de tirer a bonne escient ! Il faut tirer intelligemment , tu n'es en aucun cas un tireur indécrotable , j'ai commencé avec un 7/25

en PC et aujourd'hui ma ligue me présente au championnats de france ! Il faut toujours trouver du bon fin d'une joournée de tir , prendre tes défauts et les étudiers pour

ensuite les corriger :mrgreen:
marco46

Message par marco46 »

comme moi tu as debuter en FU.

Je tire depuis que j'ai 10 ans et j'en ai aujourd'hui 18.

Je pense qu'au debut il vaut mieu commencer avec une seule cartouche.

Par la suite il ne faut pas faire comme l'a dit alex 30series dans la journée mais se limiter à 2quand on debute.

Ensuite le principal defaut d'un grand nombre de tireur et de tous les debutants s'est de "partir avnt" c'est a dire que tu commence a swinguer avant que le plateau ne soit sorti.

Il faut que laisse sortir ton plateau et que ana lyse sa trajectoire.En faisant comme cela le fusil va quasimment "tout seul" sur le plateaux et tuverra que tu les casseras plus prés.
Répondre