Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
D'accord avec scolopax, on est sur un site Chasse Passion et nul n'est besoin de prodiguer des cours d'orthographe ni de s'ériger en "Monsieur je sais tout", mais plus modestement de donner notre avis sur notre passion.
Pour ce qui est de la question, une SA suffit largement, surtout avec l'équipement cité, en cas de pratique occasionnelle de l'approche et de l'affût. Tout dépend donc en fait, des pratiques de chasse (et aussi des moyens que l'on peut y consacrer). Si l'on pratique l'approche et l'affût de façon plus assidue, mieux qu'une Tikka ou autre carabine à verrou (assez bruyante somme toute et peu pratique en définitive) je conseillerai plutôt un "petit" mixte avec un armeur séparé (bien plus "sécuritaire"), bien mieux adapté à ce type de chasse et plus souple d'utilisation ,et ce en calibres polyvalents . Je ne "m'épancherai" pas longuement sur un sujet, que pourtant j'affectionne, pour ne pas ennuyer tout le monde. Je me conterai d'évoquer mon cas: je pratique assiduement les divers types de chasse et ai comme équipement (après avoir eu divers autres équipements que j'ai "bazardés"), un express juxtaposé Gaucher en 7x65R pour la battue, une Kipplauf Blazer 6.5X68 pour l'affût en plaine et un mixte Simson/Merkel 20/76-7X65R (très léger) pour l'approche et l'affût en forêt, les trois armes étant équipées de bonnes lunettes -une S&B 1.1/4-20 pour l'express et une Zeiss VM 2.5/10-50 pour ce qui est des deux autres-.
Après, au sujet des calibres, je n'entrerai pas dans le débat, sachant que ce n'est pas le sujet principal, l'essentiel étant dans tous les cas (à mon avis personnel -forgé quand même par l'expérience du tir de plusieurs centaines d'animaux, ceci dit sans fragonnerie ni fierté-) de "placer" sa balle. Tout le reste me paraît être plutôt rêve et phylosophie ou, plus modestement, conviction personnelle.
Je ne vais pas répondre sur le sujet puisque beaucoup, sont beaucoup plus instruit que moi sur le propos.
En revanche petite mise au point :
Nul importance pour l’orthographe des mots, à partir du moment que l’écriture reste compréhensible dans la forme (Langage SMS ou abus d’abréviation) et quel conserve un esprit respectueux (Langage familier ou comportement insultant).
D'ailleurs, personnellement je préfère une bonne mise en forme à l’orthographe défaillante plutôt qu'un poste à la Pivot complètement illisible.
Roy wby est le premier à nous dire qu'il fait des fottes d'or tot grafe comme beaucoup d'entre nous et moi y compris.
Au travers de ses propos, nous sentons tous que c'est un forumeur qui a de l'expérience dans les sujets auquels il participe et il apporte celle -ci au forum.
Il propose simplement, et je le rejoint, d'appeler un chat un chat quand cela est possible.
Il y a des normes qui définissent les optiques. Si nous ne les connaissons pas, un des membres nous les apprend et c'est bien le but d'un forum, d'échanger et de se former aussi. Pour cela un minimum doit etre respecter pour que nous puissions parler la même langue
Je n'ai pas vu de sa part la moindre agressivité ni la moindre envie d'en imposer.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.