@goonif wrote:salut,par comparaison aux prix pratiqués maintenant les fusils de haut de gamme ne sont pas chers,avec les machines qui travaillent au micron et les aciers ils n'y a plus de main d'oeuvre.
perazzi à toujours été précurseur du haut de gamme technique,la qualité de ses canons,la bascule type boss(semi-basse),les départs de coup existe depuis longtemps,en 1972 un perazzi coutait 9000F,mon premier fusil à "moi" un" lames" skeet 1600F....il va sans dire que la qualité ne pouvait etre la meme.
il y une 15aine d'année un ASE (beretta) coutait 40000F,maintenant on a un F3 pour 4000e environ pour une qualité tres approchante,le perazzi au environ de 7500e et un DT10 6000e,pour ce dernier il a été fait pour remplacer l'ASE mais pas du tout avec la meme qualité de canon et le prix n'est vraiment pas justifié,je préfere et de loin un perazzi qui n'a jamais changé de qualité.
Malgré tout on ne peut pas comparer un F3 à un Beretta ASE ou un Perazzi. S'ils sont techniquement au dessus de la moyenne fabriquée il y a aussi des paliers de fabrication entre eux qui font la différence et cela au fil des années ça se voit et constate.