Actuellement, le monde agricole ne tolére plus rien...Plus de petits gibiers, plus de haies, pollution, autodestruction de la faune et de la flore !!! Il se sentent fort avec leurs gros tracteurs ! A part pleurer, que font ils ? Sans leurs primes ou leurs subventions, ils font quoi ?
He bien rien...Certains se ventent d'avoir investit dans une voiture ou autres grace aux dégats
sangliers ( vaches, blaireaux ou autres...) Actuellement, je trouve que le sanglier est le bouc émissaire de bien des choses...C'est vrai, qu'il y a trop de dégats, trop de sangliers, qu'il y a des chasseurs irresponsables qui ont une ¨porcherie" dans leur bois qui les comptes, les chouchoutes tous les jours...et qui leur donne a mangé... (du maïs...mais qui le produit ? le céréalier et le jour ou l'agrainage sera interdit qui pleura ? je vous laisse le soin de deviner )
Alors stop à tout ça !!! Régulons sérieusement, je suis pour les cultures à gibiers y en a pas assez, je suis pour l'agrainage linéaire de mars à septembre, un plus gros effort des chasseurs pour la protection des cultures, je suis pour le dialogue entre les deux partis mais attention en ce moment il y a beaucoup de tensions...un chasseur vosgien passionné :