Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@rhum160 wrote:nan mais faut dire que sans les agriculteurs tu chasse pas
et la deja sa resout pas mal le probleme
après des gens pas cool tan a partout
ils arrachent des haies pour avoir plus de place
on appel sa la course a la rentabilité
tout comme continental qui dans ma region va licencier a tour de bras
la discussion est toujours de mise et quand on c'est faire des effort des 2 coté sa passe toujours bien
un chien qui aboie s'attire toujours les foudres des voisins
mais pas celui qui vient les voire gentiment.
100% d'accord avec toi, rhum, bonne analyse de la situation, c'est pas facile de chasser que chez soi, surtout quand tu habites en ville, il faut bien chasser sur les terres de quelqu'un!!!!!
il n'y a pas eu de gland cette année chez nous et pourtant il n'y a jamais autant de grosses portées... Et dans le meme temps, les cultures n'ont jamais été autant ravagées... Donc je pense que les sangliers se sont nourris allegrement des cultures et cela a contribué à faire de belles portées.
J'ai du mal a comprendre les regles instituées par les federations qui limitent les prises de sangliers (obligation de le tirer en battue à 5 chasseurs, interdiction du tir d'approche et du tir d'affut). J'ai contacté le président de ma federation a ce sujet et il n'est pas a l'ordre du jour de changer ce reglement.
C'est un peu stupide selon moi. Pourquoi ne pas attribuer des bracelets comme cela se fait pour le lièvre. Chez nous cela fonctionne tres bien pour le lievre où désormais on en voit d'une année sur l'autre. Mon père qui chasse sur ce territoire depuis 30 ans n'en avait jamais vu jusqu'à il y a 3-4 ans. Depuis on en voit regulierement.
J'ai du mal a comprendre les regles instituées par les federations qui limitent les prises de sangliers (obligation de le tirer en battue à 5 chasseurs, interdiction du tir d'approche et du tir d'affut). J'ai contacté le président de ma federation a ce sujet et il n'est pas a l'ordre du jour de changer ce reglement.
Hélas le trés regretté Maurice Bigorre n'est plus la pour en parler mais il expliquerait 100 fois mieux que moi que cette obligation de chasser le sanglier en battue n'est que vaste fumisterie n'ayant que pour seul objectif que de priviligier quelques types... ;bad/:
Concernant l'attribution des bracelets il y a un côté pervers Charles, qui est la condanation (amende) financière quand les société n'ont pas atteints le quota.
Bonsoir, je tiens à m'excuser pour ma premiére intervention d'hier, je n'avais pas l'intention de provoquer une guerre...C'était ma vision des choses d'aprés certaines observations depuis un certain temps...Je sais de quoi je parle, je suis issus d'une famille d'agriculteur...
Ou je chasse, ça se passe bien avec le monde agricole au niveau relationnel et je suis souvent en premiére ligne. malgrés des dégats de prairies assez conséquant...Notre société s'investit énormément dans la protection des cultures et nous pratiquons le tir d'été, qui est trés dissuasif pour les culture de céréales en laie ( blé ) Pour les plans de chasse, ( bracelet sanglier ) c'est qu'une taxe, et c'est bien pour monter une population mais pas pour la baisser, et en ce moment faut vraiment la baisser...
Chaque shéma départementale autorise ou pas le tire a l'affût ou en approche.
Après il y a aussi les sociètées de chasse qui ne l'aurorise pas bien que ce soit autorisé par leur fédération départementale ou DDAF.
C'est un mode de chasse autorisé qui n'est pas généralisé dans chaque département.
C'est comme le timbre grand gibier. Certaines l'oblige et d'autre pas.
Dans mon département, il était obligeatoire, mais pour éviter la fuite des permis vers les département voisin qui ne l'avaient pas, la fédé 54 l'a supprimé?
En revanche, les sociètée se sont vue obligé de payer une nouvelle taxe par rapport a la surface de chasse.
Nombre d'ha multiplier par rapport a un coef plus ou moins important en fonction du mon montant des indemnisation sur le massif.
C'est le nombre d'ha de bois qui est pris en compte.
Mais comme beaucoup de socièté sont constitué par beaucoup d'ha de plaine, la FDC et la DDAF ont définient que 3 ha de plaine + 1 ha de bois (si je me souviens bien ) (allez encore une de plus)
@niouf-niouf wrote:Chaque shéma départementale autorise ou pas le tire a l'affût ou en approche.
Après il y a aussi les sociètées de chasse qui ne l'aurorise pas bien que ce soit autorisé par leur fédération départementale ou DDAF.
C'est un mode de chasse autorisé qui n'est pas généralisé dans chaque département.
C'est comme le timbre grand gibier. Certaines l'oblige et d'autre pas.
Dans mon département, il était obligeatoire, mais pour éviter la fuite des permis vers les département voisin qui ne l'avaient pas, la fédé 54 l'a supprimé?
En revanche, les sociètée se sont vue obligé de payer une nouvelle taxe par rapport a la surface de chasse.
Nombre d'ha multiplier par rapport a un coef plus ou moins important en fonction du mon montant des indemnisation sur le massif.
C'est le nombre d'ha de bois qui est pris en compte.
Mais comme beaucoup de socièté sont constitué par beaucoup d'ha de plaine, la FDC et la DDAF ont définient que 3 ha de plaine + 1 ha de bois (si je me souviens bien ) (allez encore une de plus)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.