Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@motutapu wrote:Blaser fait ce qu'il veut mais SAUER dont la précision des armes n'est plus à démontrer et font partie des plus précises ne précaunise aucune balle.............
ba tiens je me coucherai moins c** ce soir. Je ne savais pas!
@motutapu wrote:Blaser fait ce qu'il veut mais SAUER dont la précision des armes n'est plus à démontrer et font partie des plus précises ne précaunise aucune balle.............
Quand je parle du réglage dans mon post s’est le réglage des organes de visée ouverte ….....
Quand à la précision des canons Blaser leurs précisions est plus qu’au dessus de la moyenne. Je ne vais pas dire meilleur que Sauer (puisque sa se vaut) mais aussi bon.
Et on ne parle ici que du canon Blaser standard de 17 mm de diamètre. Je rêverai d’avoir le canon lourd de précision (LRS) qui garantit un groupement de 10 balles manufacturées dans un cercle de 3 cm à 300 mètres 8)
@Roy wby wrote:t on ne parle ici que du canon Blaser standard de 17 mm de diamètre. Je rêverai d’avoir le canon lourd de précision (LRS) qui garantit un groupement de 10 balles manufacturées dans un cercle de 3 cm à 300 mètres
Ce n'est pas possible avec un canon standard 0.17 mm de diamètre ?
@chasseur28 wrote:@Roy wby wrote:t on ne parle ici que du canon Blaser standard de 17 mm de diamètre. Je rêverai d’avoir le canon lourd de précision (LRS) qui garantit un groupement de 10 balles manufacturées dans un cercle de 3 cm à 300 mètres
Ce n'est pas possible avec un canon standard 0.17 mm de diamètre ?
Le canon de 17 mm de diamètre n'est pas un canon de tir mais un canon de chasse. Il va chauffer beaucoup plus vite et par conséquent la précision risque de se dégrader. Mais les canons Blaser ont très bon réputation. Après il faut voir quels type de balles il préfère mais tu sera bien en dessous de la MOA à 100 mètre. Si tu est bon tireur et que tu as une bonne lunette bien réglé un animal à 300 mètres voir plus à du soucis à se faire
Les Accubond sont d'excellentes balles à expension contrôlée. L'expension est importante mais la structure de la balle permet à celle-ci de resortir.
Concernant la stabilité de la balle en 140gr pour le 7mmRM, celle ci ne peut se constater qu'en essai sachant que chaque canon est unique. Le 7mmRM est considéré pour cela comme capricieux car on a constaté qu'il stabilise mal les balles monométtaliques qui sont en général plus longues que les balles bi-composants. Je ne pense pas qu'il y ai un soucis de stabilité pour cette balle de 140gr. Les accubond sont parfaites pour les tirs d'affuts et/ou approche et fonctionnent également très bien en battue, mais la en magnum à courte distance et surtout en 140gr (vitesse très élevée) j'emmettrais les réserves qui s'imposent.
Au fait, les Accubond sont des balles fabriquées par Nosler et plusieurs fabricants les encartouchent dans différents calibres.
Pour ce qui est de mon choix de calibre : 7mm rem mag, j'ai bien réfléchis aux nombreuses possibilités de choix de balles et voici ce que j'ai choisis. Vu que je chasse pas mal de fois à l'approche et affut (sanglier, biche, faon, chevreuil), je pense que je vais utiliser des RWS KS en 10.7g, ma future lunette sera réglée sur ces balles.
Mais je chasse aussi beaucoup en battue et nottament au chevreuil (et un peu sanglier), mais pour ne pas "exploser" un chevreuil avec la KS qui est une balle expensive, j'ai pensé à cela : lorsque je traque en battue, je retire ma lunette et je tire des balles plus lourdes, plus dures (je ne les aient pas encore choisies), afin de ne pas trop abimer les chevreuils. Mes tirs en battue se font généralement à maximum 60m. Donc je pense que n'importe quelles balles offrent un groupement "raisonnable" jusqu'a 50m (biensur je vais essayer ces balles de battue avant de les utiliser) ?
et lorsque je retourne à l'affut et approche, je remet la lunette, et reprend mes KS.
Autre chose, lorsque en battue j'utiliserai mes balles dures et lourdes, je pense que en mettant même la lunette (réglée sur la KS), j'optiendrais un groupement convenable pour des tirs en battue ? (biensur la aussi je ne l'utiliserais pas sans avoir essayé au préalable)
autre chose aussi, le fait d'utiliser sans distinction 2 sortes de balles ne peut pas avoir quelques effets négatifs sur le réglage de ma lunette avec les KS ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.