Créez VOTRE carabine Blaser r93

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur28

Message par chasseur28 »

Le démontage et remontage du canon est vraiment trés simple et ce fait en 30s.

Que du bonheur !!

Vivement que je l'essaye.

Pour les munitions utilisées pour le réglage "usine" ( Norma Vulkan 170grains), qu'en pensez vous ?

D'aprés ce que j'en ai entendu parler, ce sont des balles avec une expansion retardée...à essayer sur le terrain... :D

Je vous tiens au courant
Roy wby

Message par Roy wby »

Tu as vu comme sa va vite pour changer de canon :wink: Pense simplement à bien resserrer à chaque fois :!:

Pour la Vulcan, ce n’est pas vraiment une expansion retardée, je n’ai pas vu assez de tir avec mais ça à l’air de bien expansé comme balle. Le noyau de plomb n’est pas soudé à la chemise comme l’oryx du même fabriquant.

Tu as mis une lunette dessus :?:
chasseur28

Message par chasseur28 »

non pas de lunette pour l'instant, j'attend quelques temps.

vivement les battues grand gibier...!! :D
Roy wby

Message par Roy wby »

Essaye là absolument avant d’aller à la chasse :wink:

Et puisque tu chasses en battue, essaye d’acheter des cartouches pas chère (Sellier et Bellot T-mantel de 11.2g par exemple) pour t’entraîner à manœuvrer le levier. Tu disposes 4 petits ballons à une cinquantaine de mètres. Tu mets 4 balles dans ta carabine, tu comptes jusqu’à 10 et tu essayes de tirer sur les 4 ballons le plus rapidement possible. Au début, tu t’embrouille un peu mais quand tu as l’habitude tu peut tirer presque aussi vite qu’avec une carabine semi-automatique :wink:
chasseur28

Message par chasseur28 »

oui, je chassais jusquà présent avec une r93 en 7*64 donc je connais trés bien le réarmement.. :)

en revanche, je n'a jamais tiré au 7mm rem mag. donc je vais essayer de tirer quelques cartouches avec... :|
chasseur28

Message par chasseur28 »

bonjour à tous,

voila je voulais savoir ce que vous pensiez du "nouveau" point rouge ZEISS compact ?

il existe plusieurs montages (r93 pour moi), et apparament pour le monter sur une r93, il y aurait un support magnétique (fiable ???) et le prix du point + montage serais d'environ 710 euros...

qu'en pensez vous ?

en fait je souhaitais acheter un optique de qualité mais pas trés cher avec un montage r93....aprés lunette ou point rouge.... :idea:

merci
Roy wby

Message par Roy wby »

J’en ai vu un hier à la chasse (monté sur un express) mais je n’ai pas pu prendre l’arme en main pour me faire une idée :oops: Personnellement, si je devais mettre un point rouge sur ma Blaser se serait un Aimpoint micro H1. Pourquoi :?: Cela parait plus résistant que ses mini point rouge, on peut réglé l’intensité du point rouge à sa guise même si le Zeiss le permet aussi. Le réglage est apparament plus simple, et enfin l’autonomie est plus importante 8)

Inconvénient c’est plus cher :?

Sinon tu investis durablement et tu prends une swarovski z6 i 1-6x24. Avec le montage, tu en auras pour 2500 euros mais c'est vraiment le top en matière d'optique. Elle te permettra de tirer aussi bien à 10 mètres qu'à plus de 200 mètres mais sera parfois un peu juste lors des chasses crépusculaires :oops:

Mais sinon tourne toi vers l'occasion. On trouve plein de montage d'occasion à prix "correct" en France comme à l'étranger :idea: Un montage à collier d'occase et un Tasco PDP3 te reviendra à environ 350 à 400 euros :wink: Tu reprends un montage à collier d’occasion et tu achètes une Meopta 3-12x56 sans réticule lumineux. Ses 2 optiques avec ses 2 montages te reviendront à grosso modo 2000 euros mais tu pourras faire face à toutes les situations :idea:

Tu pourras tirer aussi bien à courte distance en battue les 2 yeux ouverts avec le point rouge, comme chasser à l’approche ou à l’affût par faible luminosité avec la lunette. C’est également cher mais c’est un investissement :roll:
chasseur28

Message par chasseur28 »

merci RoyWby, tu as toujours de bon conseils.... :)

Pour la Swaro, ne t'inquiète pas, j'y avais bien pensé mais le prix freine..... :?

Aprés en ce qui concerne l'optique, il est vrai que je chasse autant en battue qu'a l'approche et affut. Donc mes tirs vont de 10m en sous bois en battue à plus de 200m à

au crépuscule....Que faire...!!

le choix d'une seule optique du stule 1.5-6*42 ne me parrait pas top parce que en battue, je vais trés bien m'en sortir, mais à l'affut par trés faible luminosité.....c'est juste.

C'est pourquoi j'avais pensé m'acheter un optique "pas trés cher" maintenant afin de pouvoir chasser en battue + qqs approches. Et plus tard une lunette d'affut.

Pour la battue, j'avais pensé à plusieurs choses comme un point rouge, une lunette battue (1.1-4*24 par ex) ou une lunette dite "polyvalente" (du genre 1.5-6*42)....

Aprés tout dépend du prix car je ne souhaiterais pas y mettre horriblement cher...

Roy, tu vas me dire de prendre la Swaro 1.7-10*42....oui je sais mais elle est chère....

Donc ou alors j'attend et je chasse en visée ouverte avec les organnes de visée....

à méditer...

cdt

Antoine
Roy wby

Message par Roy wby »

Vu que la Swarovski Z6 fait un carton en se moment et que beaucoup de chasseurs revendent leurs optiques pour l’acheter, tu peut toujours te tourner vers une bonne occasion :wink: Cela dépend de ton budget.

En cherchant bien, tu pourras trouver une Swarovski (PVI-1 ou PVI-2) ou une Schmidt & Bender en 2.5-10x56, voir une Kahles ou Zeiss en 3-12x56 d’occasion à "prix correct". Lorsque tu chasses en battue dans le sous bois, tu te sers de la visée ouverte de ta carabine. Tu est jeune, tu as encore de bon yeux, il t'est facile d'aligner les trois points.

Par contre, quand tu est posté en plaine lors des battues ou quand tu pratiques la chasse silencieuse, tu met la lunette sur ton arme. En plaine, tu trouve sans difficulté un animal à la course au grossissement minimum. Et avec le diamètre d'objectif de 50 ou 56 mm et le traitement optique de ses lunettes tu pourrat chasser sans pronlème par faible luminosité 8) Les grossissements maximum te permettront de tirer loin, voir très loin tout dépend tes aptitudes :wink:
chasseur28

Message par chasseur28 »

Oui je pense que c'est ce que je vais essayer de faire. je vais essayer de trouver une super occase du style Kahles ou Schmidt et Bender ou Swaro Habitch....

reste à trouver...

Je vais regarder sur naturabuy et j'aimerais bien trouver le montage avec....

je vous tiens au courant.

un grand merci

Cdt
Répondre