donnez moi votre avis

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
yannick3048

Message par yannick3048 »

bonjour a tous,

j'aurai besoin de votre avis.Voila j'ai un jeune chien de 1 ans.c'est un chien qui a démarré tôt ( à l'age de 5 moi).c'est un griffon bleu croisé porcelaine.ses parent sont des chiens extra sanglier.et moi au départ je voulais lui faire chassé le chevreuil.il a bien démarré chassé le chevreuil,un peu le renard et le cerf.il n'était pas créancé il mené ce qui lui passé devant et rapproché très peu.a plusieurs reprise il s'est mis a me levé des sanglier et a me lé mené.je me suis dit que sa serré dommage de ne pas lui faire chassé le sanglier si il en avait envi.

a la fin de chasse il avait 9, 10 mois et j'ai décidé de le dressé au sanglier,je l'ai emmené au parc,un peu en forêt et maintenant il chasse assez bien au parc.(parc d'environ 30 ha tout seul),fait de bon rapproché(en aboyant ou pas).

je le lache de tant en tant dans la foret a coté de chez moi sur des pied de sanglier frais.et a chaque fois il me les leve.mais dans se territoire il n'y a pas beaucoup de chevreuil.

et j'ai peur que en le lâchant dans le territoire ou je chasse qui est très peuplé de chevreuil il ne chasse pas bien le sanglier.

quand penssez vous?DONNEZ VOTRE AVIS
yannick3048

donnez moi d'autre avis sur la question merci.
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Je pense que Scolo a très bien résumé la situation et je partage sont analyse qui a du vécu

Le chien a la fin il va rien comprendre

Aujourd'hui sanglier

demain chevreuil

après demain renard

ou alors il faut tomber sur le chien du siècle qui obéit au doigt et l'oeil

a+

a+
yannick3048

tout le monde dit qu'un chien qui chasse le renard chasse le sanglier et pas forcement l'inverse.

je vous rappelle que le chien a chassez le chevreuil de 5 a 8-9 mois il été encore jeune.

depuis 9 mois je l'emmène en parc a sanglier dans un 30 ha pour lui seul,rapproche les cochon et me les lèves.il fait de joli ferme,il me les vente ....

il est encore jeune je doit arrivé a le corriger de c chevreuil.en plus il me rapproche les sanglier en aboyant de temps en temps selon si le pied et plus ou moins frais.

signe qu'il se créance non?
triple b25

Message par triple b25 »

Oui c'est pas mal et a être rigoureux au moindre écart quand il s'égare sur le chevreuil

Tu risque d'avoir un très bon chien car il a délivre de bon signaux sur le rapprocher sur sanglier

a+
yannick3048

dans mon territoire de chasse les chien a sanglier on plus tendance a partir sur des chevreuil.il parte jamais sur des renard.il n'y en a pas beaucoup ou je chasse.je craint plus le chevreuil que le renard et de loin.

je pense quand l'educant bien je pense pouvoir le redresser.d'ici l'ouverture je vais le faire chasser que des sanglier en parc et avant l'ouverture j'essayerai de lui faire faire le pied avec une chienne confirmé excellent pour le pied avec un coupleur ou doubleur et une longe.

sa le redressera déjà un peu plus.

car la chienne ne fait que le sanglier et jappe sur le pied.

aurais je d'autre chose a faire d'après vous?
triple b25

Message par triple b25 »

@yannick3048 wrote:

je pense quand l'educant bien je pense pouvoir le redresser.d'ici l'ouverture je vais le faire chasser que des sanglier en parc et avant l'ouverture j'essayerai de lui faire faire le pied avec une chienne confirmé excellent pour le pied avec un coupleur ou doubleur et une longe.

sa le redressera déjà un peu plus.

car la chienne ne fait que le sanglier et jappe sur le pied.

Si tu peut le faire c'est une excellente idée

a+
Répondre