Winchester sxr vulcan !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur69

Message par chasseur69 »

Bonsoir a tous ,

Je viens voir les possesseurs de Winchester sxr vulcan ou alors de personne qui l'ont essayé ou alors la connaisse pour avoir des info sur cette carabine si elle est bien pour la battue ou plus pour l'affut ...

quelle calibre convient le mieux entre le 270 WSM et le 300 WM pour le sanglier , chevreuil et renard en battue ? etc ...

salutations ,
chasseur28

Message par chasseur28 »

@chasseur69 wrote:quelle calibre convient le mieux entre le 270 WSM et le 300 WM pour le sanglier , chevreuil et renard en battue ? etc ...

ni l'un ni l'autre, ce sont tous deux des calibres d'affut. Leurs vitesse de balles sont d'environ de 900m/s pour le .300wm et de 980m/s pour le .270wsm. Aprés tout dépend du type d'ogive choisis.

Donc rien à voir avec des calibres de battue. Sauf battue en milieu de montagne avec des tirs entre 50 et 120m.
Roy wby

Message par Roy wby »

Elle a l’air de bien fonctionner cette petite carabine. Elle est plus destinée à un usage battue mais elle peu convenir à l’affut avec une optique adaptée. En fait, c’est tout bêtement une Bar Browning simplifié :wink: Pour le calibre sans hésiter :arrow: 300 Winchester magnum.

Pour un prix identique regarde également la Hk Slb 2000 même si son look déroute certains.
chasseur69

Message par chasseur69 »

Moi je la trouve classe la Hk Slb 2000 :(

300 WM c'est un calibre d'affut ? :shock:

salutations ,
Roy wby

Message par Roy wby »

@chasseur69 wrote:Moi je la trouve classe la Hk Slb 2000 :(

La Heckler & Koch a une réputation de machine à tirer. Et en 9,3x62 c’est sans doute une des meilleures.

Le 300 Winchester magnum est effectivement à la base un calibre destiné pour la chasse à l’affut. Il a été créé pour tirer loin sur des gros animaux. Avec une balle adaptée (pas trop fragile) d’au moins 180 gr, il est quand même très efficace en battue. Son immense succès en France est du à la Browning Bar.

De toute façon dans le canon court de la SXR (comme la plupart des semi-automatique) les performances de se calibre seront diminués, elle sauront beaucoup plus proche d'un simple 30-06 (interdit chez nous) que d'un 300 Winchester magnum :roll: La grosse flamme à la bouche signifie qu’une partie de la poudre brule en dehors du canon. Pour un tel calibre, il faudrait mieux un canon de 65 cm.
chasseur28

Message par chasseur28 »

@Roy wby wrote:@chasseur69 wrote:Moi je la trouve classe la Hk Slb 2000 :(

La Heckler & Koch a une réputation de machine à tirer. Et en 9,3x62 c’est sans doute une des meilleures.

Le 300 Winchester magnum est effectivement à la base un calibre destiné pour la chasse à l’affut. Il a été créé pour tirer loin sur des gros animaux. Avec une balle adaptée (pas trop fragile) d’au moins 180 gr, il est quand même très efficace en battue. Son immense succès en France est du à la Browning Bar.

De toute façon dans le canon court de la SXR (comme la plupart des semi-automatique) les performances de se calibre seront diminués, elle sauront beaucoup plus proche d'un simple 30-06 (interdit chez nous) que d'un 300 Winchester magnum :roll: La grosse flamme à la bouche signifie qu’une partie de la poudre brule en dehors du canon. Pour un tel calibre, il faudrait mieux un canon de 65 cm.

oui, je suis entièrement de cet avis.

@chasseur69 wrote:quelle calibre convient le mieux entre le 270 WSM et le 300 WM pour le sanglier , chevreuil et renard en battue ? etc ...

Je trouve cependant, qu'un .300win mag reste "fort" pour ton type de chasse chasseur69. Mais bon la sxr n'offre pas tellement de choix comparé à une carabine à verrou. Pour ton type de chasse j'aurais bien vu un .270w, ou un 7*64. Apres tout dépend si tu tires plus de sanglier que de chevreuils et le nombre de tirs environ par an.

si tu tires trés peu de sanglier et beaucoup de chevreuils et occasionnellement, tu peux prendre un 7.08rem, un 8*57jrs pour les armes basculantes.....

aprés si tu tires aussi quelques fois des chevreuils à l'affut. Je te conseille un 6.5*65rws, un peu moins puisssant que le fameux 6.5*68, il reste cependant un calibre à privilégier pour l'affut et l'approche du gibier léger et semi lourd

cdt
Roy wby

Message par Roy wby »

@chasseur28 wrote:Je te conseille un 6.5*65rws, un peu moins puisssant que le fameux 6.5*68, il reste cependant un calibre à privilégier pour l'affut et l'approche du gibier léger et semi lourd

Le 6,5x65 est trop rare, mieux vaut le 6,5x57 :wink:
chasseur69

Message par chasseur69 »

bonjour ,

enféte les carabines a verrou je ne suis pas trop pour parce que j'ai peur de ne pas arrivé a rechargé assez vite vus la vitesse des animaux :shock:

salutations ,
Répondre