piegeage

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
siffleur076

Message par siffleur076 »

slt une question me taraude

j'ai envie de passer ma formation de piegeage mais comme je suis etudiant je ne me peut pas me deplacer tous les jours sur les pieges donc est ce que ca vaut le cout de passer ma formation pour piege que pendant les vancances scolaire ? est ce que laisser un pieges 15 jours est assez long pour prendre qq chose ? et pour finir si oui quel espece a piegé et quel technique au mois de novembre decembre fevrier avril et l'ete

merci et a+
altai

Message par altai »

la reglementation relative au piegeage est rigoureuse ,

tu dois visiter les pieges tous les jours , neutraliser les pieges a tuer pendant la journée , et pour les boites a fauves ne pas laisser la bete prise dedans , dernier delai , midi , je crois .

pieger demande beaucoup de temps , si tu n'en as pas beaucoups , je te conseille d'attendre
sainthub

Message par sainthub »

@altai wrote:la reglementation relative au piegeage est rigoureuse ,

tu dois visiter les pieges tous les jours , neutraliser les pieges a tuer pendant la journée , et pour les boites a fauves ne pas laisser la bete prise dedans , dernier delai , midi , je crois .

pieger demande beaucoup de temps , si tu n'en as pas beaucoups , je te conseille d'attendre

Attendre pour piéger est une chose ! Passer son agrément en est une autre !

Rien ne t'empêche de suivre la formation est d'avoir ton agrément. Après, tu pièges selon les périodes qui te permettent de le faire en toute légalité.

Nous sommes en déficit de piégeurs, il faut absolument motiver la relève, même si ceux-ci ne pratiquent que de manière épisodique !

Amicalement, sainthub.
lebreton

Message par lebreton »

sainthub a tout a fait raison passe déja ton examen ,aprés tu piege quand tu peut mais surtout respecte la loi ,sinon tu prendra de mauvaise habitude.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je reste sur le même avis de mes collègues, rien ne t'empèche suivre la formation relative à l'obtention de l'agrément.

Pour ce qui est du pigégage, cela te pemettra de te mettre en oeuvre occasionellement pendant tes vacances sur des présence avéré par exemple.
rhum160

Message par rhum160 »

tu fais comme moi

tu fais tes charniers

et quand tu as 3 jours de libre ou tu pourras t'en occuper tu place tes pieges

parfois je nourris pendant 1 mois et je peux pieger pendant 1 semaines

sinon tu delegue a une presonne qui peut aller visiter tes pieges tous les jours

mais il a le droit que de tuer ou relacher les betes prises

et en aucun cas n'as le droit de tendre ou retendre voir deplacer les pieges
siffleur076

Message par siffleur076 »

je pense que je vais faire ma formation et que je vais piege occasionnelment

et je voudrrai savair quel espapse pour chaque mois et avec quel technique

a+
popey-77

Message par popey-77 »

pas compris ce que tu voulais savoir désolé :?
rhum160

Message par rhum160 »

@siffleur076 wrote:je pense que je vais faire ma formation et que je vais piege occasionnelment

et je voudrrai savair quel espapse (sa se pieges sa) pour chaque mois et avec quel technique

a+

je te conseil un magazine

"piegeur et petit gibier" a trouver chez tous bon libraire ou presse

je m'en sers et franchement il est très utile
seb24

Message par seb24 »

salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et comme rhum160, je trouve cette revue géniale, assez complète en plus et j'en apprend toujours plus en la lisant!!!
Répondre