Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai envie de passer ma formation de piegeage mais comme je suis etudiant je ne me peut pas me deplacer tous les jours sur les pieges donc est ce que ca vaut le cout de passer ma formation pour piege que pendant les vancances scolaire ? est ce que laisser un pieges 15 jours est assez long pour prendre qq chose ? et pour finir si oui quel espece a piegé et quel technique au mois de novembre decembre fevrier avril et l'ete
la reglementation relative au piegeage est rigoureuse ,
tu dois visiter les pieges tous les jours , neutraliser les pieges a tuer pendant la journée , et pour les boites a fauves ne pas laisser la bete prise dedans , dernier delai , midi , je crois .
pieger demande beaucoup de temps , si tu n'en as pas beaucoups , je te conseille d'attendre
@altai wrote:la reglementation relative au piegeage est rigoureuse ,
tu dois visiter les pieges tous les jours , neutraliser les pieges a tuer pendant la journée , et pour les boites a fauves ne pas laisser la bete prise dedans , dernier delai , midi , je crois .
pieger demande beaucoup de temps , si tu n'en as pas beaucoups , je te conseille d'attendre
Attendre pour piéger est une chose ! Passer son agrément en est une autre !
Rien ne t'empêche de suivre la formation est d'avoir ton agrément. Après, tu pièges selon les périodes qui te permettent de le faire en toute légalité.
Nous sommes en déficit de piégeurs, il faut absolument motiver la relève, même si ceux-ci ne pratiquent que de manière épisodique !
salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et comme rhum160, je trouve cette revue géniale, assez complète en plus et j'en apprend toujours plus en la lisant!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.