Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Déjà il me semble que le 7x65 est égal aux 7x64 donc pas mal pour le gibier européen et le 8x57 jrs est parfait pour le sanglier , chevreuil en battue et en + il est assez doux a l'épaule ...
Le 8 X 57 JRS ira très bien pour le Chevreuil. Plus que le calibre, c'est la structure du projectile qui importe. Une GPA, même en 5,6 mm fera du dégât.
je connais pas grand chose au 8X57 j'etais plutot partis pour du 7X65 parce que proche du 7X64 mais apparament les bascules aiment peut etre moins le 7 65 alors je sais pas trop...
Le 7 X 65 R est effectivement le calibre qui développe la plus forte pression (3800/3900 Bar). Tous les autres calibres pour armes basculantes se tiennent dans la fourchette 3200/3400 Bar. Même le .30 R Blaser réputé pour "claquer", ne développe que dans les 3300 Bar comme le 8 X 57 JRS.
Après c'est une question de constitution de l'arme ==> Bascule acier et plus tôt superposé que juxta.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.