Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous . Pour ma part je voterais selon ma conscience mais certainement pas CPNT .Les alliances de NIHOUS avec SARKOZY ( le fameux rapport je ne sais plus quoi ! ) et maintenant avec DE VILLIERS ne sont pas de nature à me réjouir. Certainement que mes origines ouvrières en sont la cause ! La chasse et la ruralité n'ont rien à gagner de ces alliances partisanes et nous serons ( une fois de plus ) les cocus de l'histoire ! Les promesses de ces gens- là n'engagent que ceux qui veulent bien y croire . Quant à l'EUROPE je n' y crois pas , c'est juste un truc pour tondre les gogos ( nous soit dit en passant ) et enrichir une petite minorité de parasites . Pour les puces et les tiques nous sommes équipés; pour les autres...Le marché commun à 5 ne marchait pas ! La CEE à 15 pas mieux et maintenant à presque 30 cela devrait aller mieux ! @+
@CPNT INFOS– Avril 2009 wrote:Les annonces chasse de Jean-Louis Borloo : propagande électorale ou vrais engagements ?
La propagande pour les élections européennes du Ministre de l'écologie a commencé avec comme ligne directrice : " Bien pauvre est celui qui ne peut pas promettre " ! Voilà la sempiternelle ligne choisie par un ministère de l’Ecologie qui se découvre " défenseur des chasseurs " en annonçant un plan gouvernemental " chasse ". Aujourd'hui, devant le mécontentement généralisé et les premiers sondages concernant les élections européennes, les vendeurs de promesses s'agitent à nouveau. Leurs contorsions amoureuses vis-à-vis des représentants de la chasse en sont d'autant plus indécentes qu'ils n'ont eu de cesse que de fricoter avec toute la représentation de l'extrême écologie depuis leur arrivée au pouvoir.
Et comme par hasard, cette annonce de JL. Borloo intervient juste au moment où le président de CPNT, Frédéric NIHOUS, vient d'annoncer sa candidature aux élections européennes dans la circonscription Nord, bastion de CPNT… Qui peut le croire quand on sait que la tête de liste UMP sur cette même circonscription n'est autre que … le bras droit nordiste de JL. Borloo, le maire de Valenciennes ?!!!
Plus un seul chasseur ne cédera à nouveau aux chants des sirènes car ils se rappellent bien les promesses tenues par le Président de la République en 2007 et non tenues à ce jour car
depuis un an les restrictions cynégétiques se sont multipliées.
Seules les sanctions électorales par les scores des listes Libertas - CPNT permettront de faire comprendre aux représentants de la classe politique de droite comme de gauche, que les électeurs
chasseurs ne sont pas des moutons de panurge.
Pour la chasse, un seul vote efficace : le vote CPNT-LIBERTAS !
Le tango de la chasse ; 1 pas en avant... après 3 pas en arrière !!!
Jean-Louis Borloo, réveillé à 3 mois des élections européennes par la contestation et la colère des 1,4 millions de chasseurs-électeurs, vient d'annoncer un ambitieux plan de relance pour la chasse.
Personne, et surtout pas CPNT, n'est dupe de la manoeuvre qui pourrait n’être qu'un rideau de fumée destiné à calmer les chasseurs après 18 mois de restrictions cynégétiques et de cadeaux énormes faits aux écolos anti chasse extrême. Les élections approchent et Borloo craint le retour de manivelle qui ne manquera assurément pas d'arriver…
On annonce qu'il va tout régler. Mais que cela va-t-il donner ? Comment fera-t-il pour démonter le dispositif de restrictions de chasse qu'il a lui-même mis en place ?
Encore un coup de godille et il est clair qu'en porte à faux avec ses affidés antichasse, il faut l'attendre à de nouveaux revirements. Suite aux 1ères réactions des anti chasse, on pourrait craindre une marche arrière du Ministère... Sauf si les chasseurs se mobilisent et font un gros résultat aux élections européennes.
Et comme les chasseurs ont l'habitude des promesses non tenues (elles se sont multipliées depuis 2007 !), ils attendent avec impatience ce que Borloo en fera cette fois… Ses déclarations d'intentions, qui n'engagent que ceux les croient, risquent fort de ne rester qu'à l'état d'un bout de papier sans plus. Pour CPNT, cette pitoyable gestion sinueuse de la chasse démontre toute l'incohérence à conserver la chasse au sein d'un ministère militant foncièrement anti-chasse. A quand la création d'un vrai ministère, neutre, comme l'avait promis en son temps le candidat à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy ?
Aussi, Le Mouvement de la ruralité appelle le Gouvernement à plus de discernement dans ses décisions cynégétiques, faute de quoi la facture sera salée lors des prochaines élections européennes auxquelles CPNT présentera des candidats avec LIBERTAS !
Chasses traditionnelles : CPNT soutient les revendications de chasseurs ardéchois
Comme chaque année le 1er mars, une grande mobilisation des chasseurs ardéchois a eu lieu en présence de Frédéric NIHOUS, Président de CPNT, au mythique Col de l'Escrinet, manifestation
organisée par le CDCAR présidé par Bernard BROTTES, également membre du Comité directeur de CPNT, et à la pointe du combat pour lequel, avec l'équipe CPNT 07, il se démène sans relâche de façon exemplaire.
Cette année, la mobilisation était bien particulière alors que l'Etat, sur revendication des écolos anti chasse, avait mis fin au protocole qui permettait encore l'année passée aux chasseurs de chasser les pigeons ramiers en mars car telle est la tradition ardéchoise.
La revendication forte portée par tous les participants, de CPNT à la FDC d Ardèche, représentée par son Président Jacques AURANGE et son Conseil d'administration, en passant par le CDCAR ou d'autres associations de chasseurs est claire : obtenir une dérogation permettant cette chasse
traditionnelle.
Comme l'a rappelé le Président de CPNT, ceci est possible et n'est pas difficile puisqu'il suffit d'une simple volonté politique de le faire alors que ce dossier est sur le bureau du Ministre depuis le 20 juin 2008 ! A ce jour, le ministère a enfin déposé la demande de dérogation mais botte en touche en demandant l'avis du Conseil d'Etat qui n'est pourtant pas compétent dans une telle procédure… Il y a mieux pour défendre ce dossier.
Pour CPNT, il est déplorable qu'il ait autant joué la montre alors que le trajet Paris - Bruxelles, en train, ne dure qu'une heure ! Le gouvernement fut bien plus réactif pour aller défendre les banques et les financiers à Bruxelles que pour cette dérogation cynégétique ! Pour le Président de CPNT, les choses sont limpides : " cette affaire de pigeon ramier n'est un débat ni technique, ni scientifique, mais purement politique.
Soit le ministre veut aider les chasseurs et il le fait aboutir à Bruxelles comme il s'y est engagé. Soit il ménage ses amis de la LPO ".
Pour les chasseurs, c'est des politiques et de l’Europe que viennent tous leurs maux. En clair, ceux qui promettent et ne tiennent pas. D'où les soupçons de CPNT : " Nos opposants ne sont pas nombreux, mais bien placés et nous bloquent tout avec la complicité d'un ministère plus écolo
qu'autre chose ! "
Ce dossier (d'autant qu'il a une importante dimension européenne), comme tous ceux concernant la chasse, seront bien évidemment portés par les candidats CPNTLIBERTAS durant la campagne
électorale européenne. Il faut mettre la pression pour que satisfaction soit donnée à nos justes et légitimes revendications !
D’où la preuve qu’il faut absolument avoir des députés européens CPNT – LIBERTAS au Parlement sinon la chasse n’y sera plus représentée, ni défendue.
Messieurs les dirigeants, n’oubliez pas que la chasse est pan économique et écologique important de notre pays !
La chasse française : 23 000 emplois et 2,3 millions d’euros de flux financier, un poids économique que notre ministère de tutelle à tendance oublier.
Lors des européennes, CPNT rappelera le poids politique des chasseurs !
Depuis un an, Jean-Louis Borloo, s'affranchit ostensiblement des promesses présidentielles pour réduire, brimer et par conséquent pénaliser la chasse française.
Or, le gouvernement semble omettre que la chasse française, est une activité de nature très populaire, avec plus de 1 400 000 pratiquants faisant de la France le premier pays cynégétique d'Europe, devant l'Espagne et l'Italie.
C'est aussi une activité économique conséquente avec près de 23 000 emplois et 2,3 milliards d'euros de flux financiers sans oublier les taxes versées à l'Etat par les chasseurs alors que la chasse ne coûte pas un centime à l'Etat !
Pourtant, en pleine crise économique frappant notre pays, tout est mis en œuvre pour asphyxier une activité économique aussi importante que la chasse. Maintien du tissu économique et du poids fiscal des chasseurs payant des milliards d'impôts à l'Etat ? Battu en brèche en définissant un cadre d'exercice de la chasse réduisant le nombre de ses pratiquants ! Le décret sur les chasses professionnelles ? Bloqué par le ministère depuis des mois malgré le vote du Parlemente… 2005 ! Protection des élevages de volailles ? Mise à mal par la décision du ministre de réduire la liste des espèces nuisibles et la lutte contre leur destruction d'élevages !
Grassement subventionnés d'argent public sur le dos des contribuables français, les antichasse
extrêmes continuent leur travail de sape, avec la complicité du ministère de l'écologie, quitte à rajouter au lot des fermetures d'entreprises celles du secteur cynégétique.
Pour CPNT, cette militante gestion de l'écologie et de l'économie démontre toute l'incohérence à conserver la chasse au sein d'un ministère militant foncièrement antichasse.
A quand la création d'un vrai ministère, neutre, des ressources naturelles comme au Canada ou d’un ministère de la Ruralité ?
Aussi, Le Mouvement de la ruralité appelle le Gouvernement à plus de discernement dans ses décisions cynégétiques, faute de quoi la facture sera non seulement économique, environnementale et humaine mais également fortement électorale
La chasse française : 23 000 emplois et 2,3 millions d’euros de flux financier, un poids économique que notre ministère de tutelle à tendance oublier.
C'est aussi une activité économique conséquente avec près de 23 000 emplois et 2,3 milliards d'euros de flux financiers sans oublier les taxes versées à l'Etat
loin de moi de vouloir faire de la propagande mais meme si je suis pas un fervent de devilliers faut reconnaitre 2 choses:
1- sa région est bien gérée et tourne pas mal,elle est dynamique et c'est un plus par rapport à d'autres qui sont dirigées par des membres de la majorité ou de l'opposition.
2- lors des débats contre le referendum , (en particulier le débat ou il était avec le postier ( desolé j'ai un blanc)) ,il a défendu ses positions ,avec des arguments réfléchis ,posés et logiques.
je suis pas un partisan mais ce sont des qualités comme celle ci sont quand meme a prendre en compte en consideration.
on peut ne pas aimer le mode de pensée,l'homme mais faut reconnaitre qu'il se debrouille pas mal sur le bilan total.
perso au presidentiel ,j'ai voté pour sarko ,j'ai vu un homme dynamique ,plein de volonté ,entreprenant et presentant qq bonnes idées.........avec le recul ,l'image ne correspond plus à ce que j'ai imaginé.
lors CPNT et de villier ,ca m'étonne un peu mais bon ,c'est pas parce que c'est "bizarre" que le résultat ne serait pas bon.
aprés ,je suis comme les autres ,j'ai des convictions et des certitudes ....et j'ai également ma réaction seul dans l'isoloir....
.......que chacun fasse en son ame et conscience mais qu'il fasse une chose: voter.
cela dit je pense que la présence de chasseurs dans l'électorat de chaque parti ne peut que nous rendre plus fort: aucun parti ne souhaite se priver de quelques voix de plus
je me suis exprimer sur ce sujet mon post a ete supprimer(trop politique ou polemique sans doute c'est pas grave)
ceci dit cpnt etait pour moi un partie sans etiquette car pour moi la chasse la peche la nature et les tradition ne sont ni à droite ni a gauche mais bien au dessus de tout ces cliffages hors en en s'alliant avec un partie de droite et meme de droite dur cpnt ce coupe d'une partie de son electorat potentiel
@kyusho wrote:ceci dit cpnt etait pour moi un partie sans etiquette car pour moi la chasse la peche la nature et les tradition ne sont ni à droite ni a gauche mais bien au dessus de tout ces cliffages hors en en s'alliant avec un partie de droite et meme de droite dur cpnt ce coupe d'une partie de son electorat potentiel
En même temps leurs discours respectifs sur l'europe sont sensiblement les mêmes et cela depuis bien des années. Rappelons que ce sont les européennes et non pas des élections nationales, il n'est donc pas question d'enjeux de sociétés. Alors on peut faire fi des positions "traditionnelles" de de Villiers.
Politiquement parlant cette alliance se justifie tout à fait, ce qui ne sera peut être pas le cas dans les faits...
Après dire que la chasse est apolitique est un peu osé .....vas donc dire ça au député Gremetz (PCF) .
les discours ne sont pas les memes selon les partis. Bien au contraire. Entre un Besancenot, un Le Pen, un Sarkozy, un Bayrou ou une Aubry, il y a beaucoup de divergences...
L'alliance CNPT avec De Villiers est à mon avis uniquement dans le but d'avoir un groupe au parlement. C'est ce qu'a fait le PCF avec les Verts et d'autres députés minoritaires lors des dernieres legislatives. Grace a cette alliance, ils sont 20 députés et peuventa voir acces aux commissions... Bref, ils ont plus de pouvoir sans remettre en cause leur liberté de parole qui leur est propre.
Je suis moi meme militant actif dans un parti et nous preparons actuellement les elections européennes.
Loin de moi l'idée de de les mettre sous le même toit!
@Charles Ingals wrote:L'alliance CNPT avec De Villiers est à mon avis uniquement dans le but d'avoir un groupe au parlement. C'est ce qu'a fait le PCF avec les Verts et d'autres députés minoritaires lors des dernieres legislatives.
C'est certain, mais il faut pour cela être proche politiquement...surtout concernant l'europe!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.