Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
J'ai un peu de mal à saisir comment la vision de la clé peu nous faire évaluer l'âge
salut,
Quand tu regardes de dessus la clé d'un fusil neuf ou récent ayant encore peu tiré elle n'est pas parfaitement centrée au milieu le fusil une fois fermé mais a toujours de la garde (elle reste toujours un peu en retrait sur la droite), cela signifie que le mécanisme est encore serré, n'a pas pris de jeu et que la fermeture est encore dure.A la différence , un fusil "rincé" par des milliers de douilles aura la clé parfaitement centrée et aura une fermeture fluide très facile, avec un verrouillage qui tient parfois par miracle (pour l'anecdote j'ai tiré un jour avec un vieux Browning de prêt qui s'est ouvert tout seul après avoir fait mouche à mon premier coup ,j'ai refermé aussi sec et j'ai fais un doublé derrière ).
@goonif wrote:salut,pour que la clé soit de travers il faut que le fusil soit doter d'un verrou à rattrapage automatique,tous ne l'ont pas.à+
Le SKB n'en est pas équipé . C'est une réserve qui au fil des années s'ammenuise et un jour ou l'autre il faudra bien changer le verrou et les axes de charnière.
Ta clé de verrou est "surchagée" en côte par rapport à avoir la clé droite , signe d'usure qui prévient le tireur qu'il faut penser à faire reviser le fusil.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.