Pour les chasseurs photographiques

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

:D



J'ai une petite question pour ceux pratiquant la photo et notamment la "chasse photographique".

Je suis interesse par cette activite,en fait la photo m'attire et du genre paysage/chasse photo(shooter un animal dans son milieu naturel en approche ou affut )



En gros,pour ces 2 types de photos,je souhaite savoir quel objectif il faut en terme de grosseur et si possible un seul qui soit polyvalent

Est ce que un 18-135mm ou 18-200mm ferait l'affaire pour des paysages et shootage d'un animal a une distance d'environ 70 m sachant que le rendu de la photo doit etre comme si on est a 5 m de l'animal ?



Merci
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Personnellement je dispose d'un boitier Dynax 7 D KONICA-MINOLTA équipé d'un objo 18-200 mm f:3,5/6,3 en KM auquel j'ai adjoint, pour la chasse photo un 200-500 mm F: 5/6,3 en TAMRON.



Un 200 mm me parraît nettement insuffisant pour la chasse photo, ou alors il va falloir peaufiner l'approche, ce qui est quand même assez délicat.



Amicalement, sainthub.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

En fait,si j'ai bien compris,t'as monte ton Konica sur une longue vue comme j'ai pu voir sur certains sites,ils appellent cela la digiscopie.....



ou bien tu as un 2eme objectif pour la chasse photo ( le 200-500 ) , t'as un trepied avec ? car il parait que ces gros objectifs,des que tu bouges ne serait ce que pour appuyer sur le declencheur,ben c'est flou malgre les stabilisateurs



Dis moi,est ce que une marque est avantageuse parmis les autres ( les plus connues ) enterme de fiabilite,solidite,accessoires,tu vois ce genre de choses ?
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Non, ce n'est pas de la digiscopie, c'est l'usage d'un deuxième objectif. Ceci n'est évidemment possible que sur les boîtiers dont l'objectif est interchangeable, en général les appareils dits "Reflex".

J'ai effectivement un pied photo conséquent c'est un tripod GITZO. Mais je fais quelque fois des photos sans pied avec le 200-500 sans problème, le KM étant équipé d'un "anti-shake" sur le boîtier !



Un exemple:



Pris de la fenêtre de mon bureau, à travers la vitre et à mains nues.











@+, SH.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@sainthub wrote:Non, ce n'est pas de la digiscopie, c'est l'usage d'un deuxième objectif. Ceci n'est évidemment possible que sur les boîtiers dont l'objectif est interchangeable, en général les appareils dits "Reflex".

J'ai effectivement un pied photo conséquent c'est un tripod GITZO. Mais je fais quelque fois des photos sans pied avec le 200-500 sans problème, le KM étant équipé d'un "anti-shake" sur le boîtier !



Un exemple:



Pris de la fenêtre de mon bureau, à travers la vitre et à mains nues.





@+, SH.



C'est quel type d'animal ? Sa ce chasse ? ::lang;



:deho:rs
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

en effet :wink:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

J'ai raté le corbeau qui était sur le fil !!!



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
balkan
Messages : 316
Inscription : 18 mai 2009 14:21

Message par balkan »

Voilà d'où viennent toutes ces coupures électriques!
lechasseurdeleure
Messages : 53
Inscription : 20 juin 2008 21:57

Message par lechasseurdeleure »

ptit question vous faite comment pour que les photos ne sois pas floue quand le sujet et en mouvement comme un lapin qui part a plaine vitesse ? vitesse d'obturation ouverture iso??
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Jacques,

c'est protégé et en plus, ça se bouffe pas! :x :x :x
Répondre