Salut Marc,
Oui c'est bien ce que j'ai écris, je ne parle pas de la qualité des métaux mais des idées innovantes qui ne viennent pas forcément des plus grands capables de reprendre les idées à leur compte en mettant des moyens sup pour une qualité sup. Je constate seulement que leurs bureaux d'études n'a du se creuser les méninges "que" pour une meilleure qualité et non dans la recherche.
Du reste, je me pose la question du bien fondé de l'interchangeabilité des canons, explication :
- Les manufacturiers t'expliquent que tu peux changer tes canons sans retour à la case départ usine, super !!
Alors je prends l'exemple d'un fusil avec lequel j'ai tiré 35000 douilles et puis je me lève un matin avec l'envie de mettre un canon de 80 au lieu de 71 (Goonif =

). Sur le papier c'est faisable puisque les machines numériques ont tout prévu.
Mais en réalité que fait on de l'usure aussi infime soit elle des 35000 douilles sur la bascule qd on va lui mettre un canon neuf dessus.
Je me dis que ça doit fonctionner comme un moteur en échange standard, on ne change pas que les segments si on veut du bon boulot on fait un réalésage des cylindres donc retour usine du fusil pour revenir au chapitre flingues. Non ????