service public point fr

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

bonjour à tous,

Tu es comme moi Sainthub, tu appelles bien ça "enculer" les mouches ???lol !!! mdr !!!

Amitiés.CHRIS.
sainthub

Message par sainthub »

Oui, CHRIS, c'est exactement ça !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
chasseur54

Message par chasseur54 »

La page n'existe plus
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Parce que toi Gilles tu fais ça sur le toit de la halle, par dessus le marché ???

Attention à la prise de risque, et en plus au vol !!! yah:ou yah:ou

Amitiés.CHRIS.
tangocharlie

Message par tangocharlie »

bonjour pouvez me renseigner un peu plus voila ce que je viens de trouver sur le site du gouvernement

"Déclaration d'une arme acquise par un autre moyen

Toute personne ayant trouvé ou acquis par voie successorale une arme de la 5ème ou 7ème catégorie soumise à déclaration doit en faire la déclaration auprès d'un commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu du domicile, qui la transmet à la préfecture du domicile.

Cette déclaration est accompagnée des titres mentionnés ci-dessus (permis de chasser ou licence de fédération agrée pour la pratique du tir) ou à défaut d'un certificat médical datant de moins de 15 jours et attestant que l'état physique et psychique du déclarant n'est pas incompatible avec la détention d'armes de ces catégories."

donc il est possible de déclarer une arme de 7ème même en l'absence d'une licence de tir ou de permis de chasse c'est ça??
cevennes

Message par cevennes »

C'est vrais que le gouvernement brille surtout actuellement par la ponte de lois stériles.

Il aurait bien d'autres choses plus importantes a s'occuper vu la situation des francais qui majoritairement croulent sous les impots les taxes et sur les augmentations de toutes sortes sans parler du reste.

Quand on voit la liste des interdictions ou opositions à la détention des armes on est stupéfait

Sans parler des crimes et autres ce qui est normal

agressions sexuelles et morales...

yah:ou (attention comme vous causez a votre secrétaire et a vos délégués syndicaux.....)

yah:ou maltraitances aux animaux...

(Attention au coup de pied au cul du chien.....)

On pourra même pas chasser avec un lance pierre.... (c'est déja interdit...)

Et surtout ça ne changera rien aux meurtres et autres assasinats

Il va falloir que je cherche la définition exacte de la dangeurosité d'une arme un de ses moments (couteau de cuisine = arme= danger car on peut se couper les doigts en coupant le sociflar.......... cr1;az
Alexis43

Message par Alexis43 »

Il n'est pas interdit de posséder une arme en 7ème, simplement tu dois en faire la déclaration.

Ensuite, concernant les lois, "on" te demande bien ton avis, via tes représentants au sénat et à l'assemblée qui sont des élus du peuple.

C'est la démocratie.

Il faut donc bien choisir ses élus, c'est fondamental.

Si toi tu ne t'occupes de tes affaires, sache bien que d'autres le feront à ta place, mais pas forcément dans le sens que tu souhaiterais...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Je ne veux pas lancer un débat sur le droit aux armes en France.

Mais moi, personnellement, en tant que CHASSEUR, la loi actuelle me va très bien.

Je peux satisfaire mes besoins, et ne me sens pas du tout brimé, ni lésé, ni quoique ce soit.

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Là, on est dans un autre régistre.
cevennes

Message par cevennes »

Comme vous dites:

Si on ne formule pas ses idées et souhaits a nos élus directs et qu'on laisse faire ;ils feront se qu'ils voudront. de toutes façon ils retranscriront comme il le perçoivent ou comme ils en ont envie. Si; les pétitions auprés de nos proches députés et sénateurs ça peut porter.

La priorité de nos politiques c'est d'abord leur confort; leur bien être (voiture, indemnités; billets trains et avions la carte bleu pour l'essence et le resto. Donc c'est d'être élu et comme les écolos et autres détracteurs sont toujours aux basques de ces politiques alors ils lachent.

C'est hélas la majorité des cas.

Actuellement c'est vrais que la législation sur les armes ne me géne pas du moins en temps que chasseur.

Avec la mésinformation et l'intox que reprennent en ceur les médias sur les ondes et avec les réseaux sociaux on est pas prêt a s'en sortir.

Manifester : tous seront d'accord et personne n'ira...
Répondre