Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Scolo n'y voit rien de personnel mais là t'es à côté de la plaque.
::lang;
Le Wachtel encore très méconnu en France ne chasse pas du tout comme un cocker ou un springer. Il fait partie du même groupe mais type de chasse différent, il est d'ailleurs beaucoup plus utilisé au gros. Et si tu prends le temps de regarder les fields spaniels il est absent.
Fermer la parenthèse
Après entre cocker et springer c'est un choix personnel.
Moi je suis à mon troisième cocker, j'adore j'adore j'adore.
Pour ce qui est des poils si tu prends un Golden tu seras moins emmerdé que moi avec mon tricolore.
Le springer est beaucoup plus vif que le cocker et les lignées chasse plus faciles à trouver.
@piraillon wrote:Scolo n'y voit rien de personnel mais là t'es à côté de la plaque.
::lang;
Le Wachtel encore très méconnu en France ne chasse pas du tout comme un cocker ou un springer. Il fait partie du même groupe mais type de chasse différent, il est d'ailleurs beaucoup plus utilisé au gros. Et si tu prends le temps de regarder les fields spaniels il est absent.
Fermer la parenthèse
Après entre cocker et springer c'est un choix personnel.
Moi je suis à mon troisième cocker, j'adore j'adore j'adore.
Pour ce qui est des poils si tu prends un Golden tu seras moins emmerdé que moi avec mon tricolore.
Le springer est beaucoup plus vif que le cocker et les lignées chasse plus faciles à trouver.
à ta disposition pour d'autres renseignements
L'entretien du corp n'est pas tro dur donc?C'est pas tro tetu? Merci a toi
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, l'entretien du poil d'un cocker c'est du boulot.
Les bleus et les tricolores sont généralement plus fournis en poil.
Pour être concret, je passe une demi heure après la chasse pour remettre de l'ordre dans le pelage des deux mieux. 5 à 10 minutes pour le golden le reste pour le tricolore que je laisse toute l'année poil long.
Tu peux aussi raccourcir les poils pour la chasse si tu ne prévoit pas de présenter en beauté.
Pour ce qui est d'être têtu, ça reste un cocker mais tout va dépendre vers quelle lignée tu vas te lancer.
Beaucoup de gens m'on dit que si je prennais un cocker il follait pas prendre de robe golden car on pouvais les confondre avec du gibier??? Qu'en pansse tu ???Moi jpansse pas mes bon
Dis j'espère que tu chasseras seul et pas avec tes potes.
remarque les deux miens se trimballe le collier fluo toute la chasse.
Avant de choisir une couleur, fixe toi sur une race et après regarde les élevages et en fonction tu choisiras peut être ta couleur. Je te dis ça parce que l'élevage ou j'ai pris le petit dernier c'est l'éleveuse qui te fais presque le choix du chiot selon les éléments que tu lui donnes.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.