Cocker anglais

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
piraillon

Message par piraillon »

@Val6 wrote:tres bo chien felicitation :mrgreen:

:oops: Merci :oops:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

ouer au gite a balle et a l'arret des cockers :( :( :(

comme outre rhin :x :x :x :x
piraillon

Message par piraillon »

faut acheter des lunettes scolo

avec les cockers pas le temps de tirer au gîte ::lang; , avec la future recrue peut être...............

Mais quand je tire une aussi belle bête je m'applique pas question de gâcher ne serait ce un seul morceau de civet avec des plombs, puis au 20 c'est un joli coup de fusil à plus de 30 mètres.

Pour ce qui est du Wachtel je reste sur ma position, par contre je pense que c'est un chien qui a un gros avenir en France avec la chasse au gros.

Pour le travail sur petit gibier je suis plus perplexe. Les lignées ont été essentiellement selectionnées sur le gros et je n'ai jamais vu de wachtel en field.
piraillon

Message par piraillon »

@scolopax wrote:

Alors les paris sont ouvert pour disons un moyen terme :wink:

Pari tenu. :!:

Avant qu'un wachtel termine devant un spinger en field il va s'écouler de l'eau sous le pont de RIVAS, puisque que les deux sont en catégorie autre spaniel. Surtout quand tu vois les springs qui nous viennent d'outre manche.

Par contre ce dont je suis persuadé c'est que cette race va faire une percée énorme dans les 10 prochaines années sur le gros.

Mais conseiller un wachtel a quelqu'un qui se renseigne sur un cocker est pour moi une ineptie et une grosse erreur de casting remarque val6 s'était rensiegné aussi il y a peu sur les bassets je crois. Il ne lui reste plus que les amateurs du 7° groupe à consulter.

Le 7° groupe, y'a le choix aussi, le mien est déjà fait ::lang;
piraillon

Message par piraillon »

@scolopax wrote: Si tu n'as pas choisi le pointer tu as tout faux de A a Z ::lang; Si par chance pour toi tu as choisi le Braque d'Auvergne tu auras limite les degats ::lang; ::lang;

Je ne vais pas disserter plus longtemps sur le sujet du wachtel avec toi, tu es persuadé d'avoir

raison, :evil: je suis convaincu du contraire :mrgreen: .

Avant de voir un wachtel aussi efficace en tant que leveur (chien du 8° groupe quand même de par nature) qu'un springer, il va falloir que les éleveurs retravaille sérieusement sur les lignées. Et s'ils veulent améliorer le broussaillage et la vitesse ils vont perfuser à coup de sang de spring :P :x .

Pour ce qui est de mon futur chien du 7° groupe, je te laisse à tes opinions :| qui ne sont finalement pas si lointaine des miennes ::lang; , mais ce ne sera pas un pointer.......................................mais :?:

Mais c'est facile pour toi tu navigues entre mes deux forums préférés ::lang;
RastaBox360

Message par RastaBox360 »

salut

Perso je connais une cocker anglaise qui va très très bien au sanglier et son fils de 5 mois lève les cochons pareil...

Je pense que c'est juste une question d'habitude.Si le maitre chasse le sanglier et qu'il a envie de le faire aimer à son chien, le chien sera bon.

J'admet que sa dépend aussi des origine du chien.

Pour moi le cocker anglais est un bon chasseur d'ailleur j'attend une portée afin d'en avoir un.
Val6

Message par Val6 »

J'arrive toujour pas a me decider cocher ou springer :?

Le springer apparament est un peut meilleur mes le cocker plus petit!!!

Le quelle choisir????
colole

Message par colole »

Bonjour,

Les mois passant, et l'idée d'acheter un chien se faisant de plus en plus précise (un nouveau boulot stable ça aide aussi!), on commence à regarder avec madame quelle bebete serait la mieux pour nous. Et madame a un faible pour les cockers... Seulement moi je ne connais pas du tout ces chiens, a part quelques cabocharts de salon...

En fait l'idée de ne pas prendre un chien d'arrêt ne me perturbe pas trop mais la taille me fait flipper. Nous chassons dans de grandes plaines ouvertes(perdrix faisan lièvre) 6 ou 7 dimanches, puis c'est le bois et marais à la recherche de lapins, faisans, bécasses etc... Donc pourquoi pas un cocker... Mais en plaine... :oops: Elle va pas fatiguer pauv' tite bête??? Et en betterave ou dans la moutarde? elle va chasser sous les feuilles non??

Si quelqu'un pouvait me parler de son expérience, je suis preneur.

Merci d'avance.
famas62

Message par famas62 »

Le pere de mon beauf a un springer. Il chasse en plaine, brouissailles, marais etc. Et elle est terrible !

Il avait un cocker avant et a voulu changer et il regrette pas du tout le cocker bien au contraire !

Ca a plus de coffre, plus grand, etc.
colole

Message par colole »

Re,

En effet scolo, un peu petit le cocker, j'ai trop peur qu'un fou de la gâchette tire dessus en betterave ou dans des couverts.... La recherche continue... Et faut que ça plaise à Madame... c'est pas gagné!!! :D

Les chiens a poil court n'ont pas la côte pour elle, les setters j'en veux pas car je peux pas me permettre de les laisser chasser à 100m, les bretons, j'ai eu déjà quelques mauvaises expériences, les cockers c'est trop petit, les drathars et autres griffons sont trop durs a dresser pour moi... les épagneuls picards faut 1 an d'attente minimum... ouh la la la la, la liste se réduit... :|
Répondre