Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Bonne surprise vendredi soir en arrivant au club !
Petit bonjour cordial à tout le monde.
J'entends des conversations basses .... qui m'intriguent.
Alors curieux comme pas deux je demande ce qui ce passe et la on me réponds, "Philippe Marty est la et a donné un cours de fosse".
Chouette jamais approché ni vu un champion de tir.Dommage pour moi le cours est finit !
Mais la chance me sourit, un tireur lance une invitation à Monsieur Marty pour une planche sur un parcours. Je demande rapido au puller si une place est dispo sur la planche et oui.
J'ai donc fait ma première planche avec un champion. Pas eu le temps de trop être impresionné car 1er poste et 1er à tirer !
Bref quand on ouvre les yeux et que l'on veut en voir le plus possible, 25 plateaux c'est très très court !
Pour ce qui est du tireur je résumerai en disant, rapide, éfficace, précis et économique !
1er tir très rapide. Le fusil monte, touche la joue et le coup part. Du coup l'ensemble semble hyper rapide. Pour le peu d'expérience que j'ai, je trouve que le style est très à la manière anglaise ! Une bonne leçon même si le Monsieur n'a pas fait la planche pour nous donner un cours mais belle et bien pour répondre à l'invitation.
Donc on peut être un très grand champion et en plus être accessible !
Comble il n'avait pas de fusil à lui et a tiré avec le fusil d'un ami. Donc très sympa et pas du tout la grosse tête !
Bref je suis rentré vendredi soir avec une autre idée du tir, un style que j'aimerai bien copier et surtout très content !
Content pour toi que tu ais vécu cette enrichissante expérience. J'ai eu par le passé ces occasions qui se poursuivent encore aujourd'hui.
Tu verras que chacun de ces AS a son style différent mais le tronc commun de tous est la pérception du plateau dans sa trajectoire, c'est ça la base. Je te prends un exemple pour mieux me faire comprendre :
Je ratais souvent une chandelle du 3ieme poste d'un parcours, elle se tirait sur la tranche en montant sur un angle 85° droite gauche donc à la retombée elle faisait un léger gauche après le sommet de sa montée que je ne voyais pas.
Pour moi elle retombait à la verticale et du fait qu'elle reste toujours sur la tranche, la vision pas terrible.
Un CF remarque mon défaut, avance correcte mais course à gauche inexistante, il me fait corriger juste cette course à laquelle je ne croyais pas trop tellement il fallait se déporter et ça casse. En réalité elle se déplaçait à peine à gauche en haut et en redescendant pour finir sa chute à droite, mais je ne l'avait jamais vu ainsi du fait de la finesse du plt sur le coté.
Tu vois, ça en dit long sir le "micro" déplacement d'un plt qu'il faut réellement décoder et ne jamais négliger l'analyse lors de la présentation en gardant bien en mémoire pour qd sera notre tour.
En règle génrale je m'aide bcp du tireur précédent en regardant son tir, cassé ou pas, pour voir si cela confirme ma vision du vol du plt.
Après et seulement après tu pourras avoir ton style bien à toi pour te rapprocher des références des AS.
Il n'est pas impossible que j'aille y faire un tour pendant l'intersaison, je te tiendrai au courant ce sera l'occassion de se faire un petit parcours.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.