Tête Bizarde

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Arnauld

Message par Arnauld »

Voici la photo d'un trophée "original" prise chez un chasseur en Argentine.

quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

C'est la tete de cerf qui est bizard :?:
sdupuis

Message par sdupuis »

Très brievement mais fort bien expliqué scolo. :D

Il est vrai que les chiens trient volontier leur animal, et ils ne s'y trompent pas, ils iront au plus "facile". :wink:

Bien aller
quinquin

Message par quinquin »

merci a vous deux pour ces explications tres interessante :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

L’andouillet est original, il part en arrière un peu comme les Wapiti.

Je n’ai pas vu se cerf sur pied mais je suis certain que cet andouillet n’est pas du à une blessure à une patte mais est tout simplement une disposition peu courante. J'ai vu sur un film (hunter vidéo) un cerf qui possèdait la même particularité et il n'avait aucune blessure. C’est un peu comme les daguets fourchu ou à empaumure c’est rare mais sa existe.
sainthub

Message par sainthub »

Ce n'est pas parce qu'un andouiller pointe vers le sol que l'aimal a une tête bizarde.

Voici un joli Cerf de mes voisins Suisses, qui hélas n'est plus de ce monde aujourd'hui suite à une collision avec un véhicule automobile :

Je verrais d'avantage un massacre étrange au milieu de tous ces cerfs :

Pour moi il ne s'agit pas de bois mais de cornes ! Qu'en pensez-vous ?

Amicalement, sainthub.
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Sainthub, pour les cornes tu parle du massacre sur lequel tu as fait apparaitre une flèche rouge?

Je ne voudrais pas dire de bétises, mais je qense que jusqu'a maintenent il était question du massacre pour lequel il est écrit ABRM Prod entre les bois. :?
Roy wby

Message par Roy wby »

Oui une bique...enfin un bouc parmit les cerfs. Il y en aurait en Argentine. Le trophée en lyre me fait penser un peu à la chevre Feral.
sainthub

Message par sainthub »

@Zenie wrote:Bonsoir,

Sainthub, pour les cornes tu parle du massacre sur lequel tu as fait apparaitre une flèche rouge?

Je ne voudrais pas dire de bétises, mais je qense que jusqu'a maintenent il était question du massacre pour lequel il est écrit ABRM Prod entre les bois. :?

ABRM Prod, pour moi, c'est le copyright de la photo.

@+, SH.
Zenie

Message par Zenie »

Je savais que cette inscription correspondait au copiright et qu'elle avait été rajoutée par la suite, mais je m'en suis servi comme point de repert pour savoir si tout le monde parlait du même massacre.

En l'occurence celui qui a le bracelet orange. C'est de celui là que tu parle quand tu dis:

"Pour moi il ne s'agit pas de bois mais de cornes ! Qu'en pensez-vous ?"

Cdlt
Répondre