quel fusil choisir ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
guillaume2b

Message par guillaume2b »

salut,

Je ne serai dire où le fusil est monté mais les canons sont fait à herstal, c'est sur il y a les poinçons sur les canons.

Et il y a inscrit dessus Made by FN in belgium.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@guillaume2b wrote:salut,

Je ne serai dire où le fusil est monté mais les canons sont fait à herstal, c'est sur il y a les poinçons sur les canons.

Exact, mais ils sont seulement finis et assemblés à Herstal, d'où l'estampille :wink:
chris14

Message par chris14 »

@Fanperaz wrote:@guillaume2b wrote:salut,

Exact, mais ils sont seulement finis et assemblés à Herstal, d'où l'estampille :wink:

salut,

Pour info et pour faire taire toutes les polémiques, lu ce jour dans la revue -Armes de chasse-à propos du Winchester Select

: "....les canons sont entièrement réalisés par la FN à Herstal en Belgique, alors que le reste du fusil est issu de l'usine de Viana au Portugal.Une arme qui en dépit de son nom américain est donc 100 % européenne." 8)
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Bon ok, méa culpa :oops: , mais n'empêche qu'il y a pb de pièces détachées ::arf/
chris14

Message par chris14 »

Oui c'est tout à fait possible, le s.a.v Winch a surement eu des ratés, comme pas mal d'autres d'ailleurs (on ne les citera pas tellement ils sont nombreux !!).

C'est vrai que la finition du Select n'est pas celle d'un Browning mais le prix n'est pas le même non plus, comme on dit il en faut pour toutes les bourses :wink: ceci dit les qualités ballistiques des canons d'Herstal sont bien présentes sur le Winchester avec des portées assez remarquables que ce soit en chasse ou sur plateaux ( en 71 :wink: avec chokes Midas 3/4-full).
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Bon tout ça pour dire que si notre ami hésite encore il aura eu un topo non pas qualitatif, quoique, mais au moins sur le SAV.

Donc franchement si tu peux te diriger sur 525 fais le :wink:

@chasseur gardois wrote:Ayant un budget de 1700 euros à peu prés 2 fusils m'ont tapé dans l'oeil.

_le Winchester select sporting II 12 M

_le Browning B 525 Sporter Elite12 M

chris14

Message par chris14 »

Après toutes ces considérations et au delà des pb de finance :evil: (une fois de plus encore le nerf de la guerre !!) le plus important est que notre ami aille chez un armurier ,afin de prendre les deux armes en main et choisir celle avec qui il se sent le mieux :wink:
flo_84

Message par flo_84 »

Moi je possede un b 525 premium gold et j'en suis très comptant. J'ai egalement essayé un wincester select mais il été en canon 81. C'est un fusil peu cher, avec un bon rapport qualité prix, mais j'ai quand meme un petit faible pour le browning.
chasseur gardois

Message par chasseur gardois »

bonjour,

suites aux nombreuses réponses de votre part et aprés etre aller plusieurs fois voir les 2 fusils j'ai opté pour le browning b 525 sporter (et non le b 525 elite ) plutot que le Winch.

1) c'est celui avec lequel je me sens le mieux

2) c'est un fusil trés joli esthetiquement

3) le SAV du winch me fait peur (non je plaisante)

Demain 1er essai au PC

merci de vos réponses
chris14

Message par chris14 »

1) c'est celui avec lequel je me sens le mieux

Alors c'est déjà la clé de + de 50% de la réussite, car au delà des évolutions technologiques (qui ne font pas mieux tirer, mais plutôt vendre :twisted: ) c'est bien le fusil avec lequel tu te sens le mieux qui te donnera les meilleurs atouts de réussite :wink:

Bons tirs, tiens nous au courant !
Répondre