recherche juxtaposer

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lord44

Message par lord44 »

bonjour a tous

je souhaiterai changer de fusil

j'aimerai revenir en juxtaposer

alors pour vous renseigner , je chasse pas mal le gibier d'eau au poste comme à la botte donc je doit pouvoir me déplacer dans le marais sans avoir une enclume

je chasse aussi en plaine le petit gibier

je souhaiterai un fusil avec choke interchangeable, chambrer au mieux en 76 ,le plus léger possible, j'ai pas peur de me prendre une claque ,j'ai commencer avec un superposé de 2,2Kg ( je croi :) )donc les épaule rouge je connait :D

le budget 1200€ max

j'ai remarquer le verney-caron qui a l'air pas trop mal ( pas le Canardouze :D ) , qu'es-ce que vous en penser ?

existe-il chambrer 76 ?

le poids de 3kg ne vas t-il pas trop être génant pour la chasse de terre ?

je vous remercie d'avance
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

J'ai moi aussi longuement cherché un fusil juxtaposé neuf avec un peux de caractère autour de 1000Euros l'année dernière et c'est vrai que une fois passé les Luger, Baikal, Zabala que je trouvais vraiment vilains il ne reste plus grand chose à ce prix... :?

En cherchant un peux je suis finalement tombé sur le Vouzelaud IT, fusil simple mais qui à fait mon complet bonheur cette saison. :mrgreen: :mrgreen:

Pour l'instant aucun soucis (tu me diras c'est la moindre des choses pour un fusil d'un an) je le trouve bien équilibré et pas trop lourd.

Va voir sur le site Vouzelaud il y a 3 models sympas.

Seul point noir qui moi ne me gène pas, mais il n'y a pas de grenadières.

N'hésite pas à me poser d'autres questions.

Cdlt
lord44

Message par lord44 »

interresant ...mais il me faudrai un fusil avec choke interchangeable et ce vouzelaud n'est pas dans mes prix pour l'option , pour info quel poids fait-il ?
Gery

Message par Gery »

Jette un coup d'oeil à ce que propose Mercurey-Mansart. Ca doit correspondre à ce que tu cherches et à ton budget.
palombeur

Message par palombeur »

le chapuis est magnifique correspond à ce que tu cherche mais le prix ?

sinon c'est vrai que les juxta ça ne court pas les rues et tout dépend si tu veux te promener avec une arme très belles ou un fusil simple, pas cher qui fait l'affaire car le baIkal est pas mal dans son genre, solide et fiable avec une canonerie digne des plus grand qui te fera de très belles gerbes
lord44

Message par lord44 »

pour le baikal je suis tout a fait d'accord avec toi , mais son inconveniant c'est le poids

j'ai le SA MP153 qui me casse les jambes dans le marais ...

je veus pas forcement un fusil qui en jete , mais au moins quelques gravure sympathique :)

les Mercurey-Mansart ont l'air pas mal mais sont il facilement trouvable ?
Zenie

Message par Zenie »

Il n'est pas trés lourd, il pèse un tout petit peux moins de 3 kg.

Les juxtaps de bonnes factures et d'entré de gamme ont complètement disparue. Pour 800 ou 900 Euros vous trouvez de nombreux superposé corrects et qui commencent à avoir de la gueule alors qu'en juxtap Pour ce prix là, c'est Baikal et compagnie...

:evil: C'est bien dommage :cry:
Gery

Message par Gery »

les Mercurey-Mansart ont l'air pas mal mais sont il facilement trouvable ?

Jette un coup d'oeil là :

http://www.armurerie-fleury.fr/armurerie_22.asp

Ce ne sont pas des fusils de luxe. Mais j'ai pu récemment en manipuler un en calibre 20. Pour 1000€ tout juste, je l'ai trouvé pas mal du tout : bien fini, léger, surtout bien équilibré, avec chokes interchangeables. Un fusil honnête. On doit trouver le même en 12.

Ceci dit, j'ai un Verney-Carron Jet ( appelé maintenant Vercar ) en calibre 20. J'en suis très satisfait et je le trouve attachant.
Répondre