Migration des grives

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
merle04

Message par merle04 »

J'espère que vous serez nombreux à participer à cet observatoire national
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

@merle04 wrote:J'espère que vous serez nombreux à participer à cet observatoire national

Un petit lien ca serait bien sympa t,1;op t,1;op t,1;op

A bientot domdom57 :wink:
merle04

Message par merle04 »

Bonsoir,

Je l'ai mis sur le message précédent mais tu as raison revoilà le lien de l'observatoire national cynégétique et scientifique citoyen

http://www.observatoirenationalmigrateurs.net
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour merle04

Merci pour le lien t,1;op

Il n y a plus qu a s inscrire :P :P

A bientot domdom57 :)
Nico64

Message par Nico64 »

Bonjour ! :D

Je suis dans le sud-ouest, au pays basque :twisted:, et je voulais savoir si chez vous, vous avez observé que les grives et les palombes ont commencées leurs migrations? Merci de votre réponse :)
manant

Message par manant »

Dans le Sud Ouest littoral, sans être exceptionnel, sur la côte un passage normal...une migration normale...je pale de la dernière saison. Mais en un temps assez court...après non, mauvais.
manant

Message par manant »

@Nico64 wrote:Bonjour ! :D

Je suis dans le sud-ouest, au pays basque :twisted:, et je voulais savoir si chez vous, vous avez observé que les grives et les palombes ont commencées leurs migrations? Merci de votre réponse :)

Salut, dans le Sud Ouest comme toi, plus haut que toi au Nord de Bayonne, mais en littoral, non...pas de migration commencée, par contre beaucoup plus de palombes sédentaires, peu de grives...et aucune tourterelles des bois.

Non pas de migrations de mes observation commencée ce jour. A confirmer par d'autres.
Nico64

Message par Nico64 »

@manant wrote:Dans le Sud Ouest littoral, sans être exceptionnel, sur la côte un passage normal...une migration normale...je pale de la dernière saison. Mais en un temps assez court...après non, mauvais.

D'accord merci !

L'automne a quelques semaines d'avance cette année est-ce que la migration risque d'être en avance :?:
merle04

Message par merle04 »

Non la migration devrait débuter dans les jours qui viennent

Patience patience

Pour les personnes qui sont interessées sur la problématique de la migration je vous renvoie sur ce lien

http://www.observatoirenationalmigrateu ... blications
Nico64

Message par Nico64 »

Ok ! Mais bon ça fait depuis novembre dernier que je ronge mon frein, je commence à avoir de la fièvre (bleue) !!!^^
Répondre