jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
RastaBox360

Message par RastaBox360 »

hello !

je suis jeune chasseur et j'attend l'ouverture avec impatience car j'ai eu le permis en mai.

je voudrais savoir ce que vous me conseillerai pour aller au poste au bois chasser le grand gibier sachant que dans la société où je vais aller il y a beaucoup de petites lignes.

Ne serait ce pas un choix judicieux de prendre une carabine semi auto?

Est ce pratique les carabines à verrous?

ou autre chose si vous pouvez m'éclairer.

Merci
chasseur28

Message par chasseur28 »

:welc:om

Trop marant ton pseudo... :P

Mais au fait, une question, si tu as eu le permis en mai, pourquoi na pas avoir chassé la saison 2008/2009 ?
RastaBox360

Je l'ai eu en mai y a 1mois donc la chasse était fermée
Roy wby

Message par Roy wby »

@RastaBox360 wrote:Je l'ai eu en mai y a 1mois donc la chasse était fermée

Il y a un problème puisque nous sommes aujourd'hui le 2 avril et il y a un mois nous étions le 2 mars :P Mai c'est le moi prochain :wink:

C’est sur que pour tirer dans des layons étroits tu risque d’être embêter pour doubler rapidement avec une carabine à verrou. Pour le choix de l’arme, tout dépend de ton budget :?:

Personnellement la carabine semi-automatique s’est le top pour la chasse en battue. L’express est également pas mal. Sinon, il y a aussi la carabine à pompe qui avec un peu d’entrainement permet de doubler et tripler très rapidement en plus elle est moins chère que les 2 autres types d'arme.
tv42

Message par tv42 »

:welc:om :welc:om :welc:om

le facteur t' a roulé il t'a vendu un calendrier decaler :P
RastaBox360

excusez moi je l'ai eu en mars il y a deux semaine...

alors quesque vous me conseilleriez?

POUR POUVOIR AQUERIR UNE ARME OU DES MUINITIONS IL FAUT LE PERMIS VALIDé, il faut donc que j'attende le mois de juillet?
goonif

Message par goonif »

salut,va prendre une licence dans le club le plus pres...comme ça tu pourras acheter tout ce que tu veux et t'entrainer un peu.à+
lafon

Message par lafon »

Salut .

Pour débuter comme tu le dit, prends une semi-auto c' est préfèrable.

Aprés, ca va dépendre de ton budget.

j' ai commencé avec une browning en 270 et je suis maintenant passé à Benelli en 7 x 64, et je compte y rester un bon moment encore, rajoutes y un point rouge si tu peut en fonction de ton budget, c'est un calibre passe partout, apres, tout est question de balles .

Commence par là et quand tu auras pris le coup tu pouras passer au verrou mais attention pour cela il te faudras un champ de tir assez grand pour réarmer et doublé et triplé .

salut à toi
quinquin

Message par quinquin »

contrairement aux avis precedent je te conseillerais une carabine a verrou juste pour une question de securite par rapport aux autres chasseurs maintenant tu es libre et en cal 300 tu peux chasser un peu tout

bon debut de chasse et bien du plaisir........ :wink:
sdi

Message par sdi »

Et un fusil superpo ou juxta, personne y a penser. Je trouve que c est tres bien pour debuter.............et meme pour continuer :D
Répondre