demande d'info sur carabine M1

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
gabriel

Message par gabriel »

bonjour!!

peut-on encore trouver des carabine M1 calibre 22lr, et donc semi auto limitée a trois coup pour etre conforme a la legislation?

merci! gabriel
sainthub

Message par sainthub »

Le problème, en dehors du fait qu'elles disposent de plus de 3 coups (ce en quoi on pourrait éventuellement remèdier), c'est qu'elles ont un chargeur détachable qui les catalogue ipso facto en 4ème catégorie, donc soumises à autorisation de détention.

Amicalement, SH.
gabriel

Message par gabriel »

merci SH, d'autant plus que j'imagine qu'elle n'existe qu'en chargeur amovible, vu le petitesse des munitions.... n'est-ce pas?

sinon, as tu eu mon mail? a+ gabriel
sainthub

Message par sainthub »

@gabriel wrote:merci SH, d'autant plus que j'imagine qu'elle n'existe qu'en chargeur amovible, vu le petitesse des munitions.... n'est-ce pas? OUI

sinon, as tu eu mon mail? Je n'ai pas reçu de MP de ta part. a+ gabriel

@+, SH.
gabriel

Message par gabriel »

Salut SH!

En fait, étant donné que je suis jeune chasseur et que je vais bientot acheter ma CZ battue, j'aurais aimé que tu me confirme que c'est un bon choix en 9,3 que je ne regretterai pas...

Tu me semble très calé dans ce domaine alors j'espère qu'à la suite de notre long échange sur la CZ, je peux l'acheter les yeux fermés!!

amicalement gabriel

ps: je n'ai pas bien compris ce qu'est un tir avec ou sans correction, s'agit-il simplement de tirer un peu devant le gibier? et la 9,3 nécessite t-elle ce type de tir? a+
sainthub

Message par sainthub »

Pas de problème, le 9,3 est un excellent choix, tu pourras même l'utiliser en approche et affût.

Concernant la correction de tir, prenons un exemple :

Vitesse de la balle V0 = 750 m/s

Vitesse de déplacement du Sanglier perpendiculaire au tireur Vs = 8 m/s (~29 Km/h)

Distance Sanglier tireur (sortie du canon) = 50 m

Calcul approximatif, la vitesse du projectile n'étant pas constante, mais uniformément décélérée.

Temps de vol du projectile = 50 / 750 = 0.066 s

Distance parcourue par l'animal pendant ce temps = 8 X 0,066 = 0,53 m

Il faudra tirer au moins 53 cm devant le point visé pour l'atteindre dans ces conditions.

Amicalement, sainthub.
gabriel

Message par gabriel »

merci beaucoup, et je te tire mon chapeau pour la démonstration qui était très claire!!!

amicalement gabriel
gabriel

Message par gabriel »

salut SH,

en relisant ton dernier message, je me demandais: es tu sûr que la 9,3 est aussi bien que la 7,64 à l'approche ou a l'affût?

merci, amicalement gabriel
sainthub

Message par sainthub »

En gros la DRO du 7 X 64 est de 180 m alors que celle du 9,3 X 62 est de 150 m.

Pour t'en convaincre, regarde le comparatif ci-aprés :

Amicalement, sainthub.
gabriel

Message par gabriel »

merci SH mais qu'est-ce que la DRO? j'ai un peu de mal a comprendre le schéma....

gabriel
Répondre