La recherche a retourné 294 résultats
Aller sur la recherche avancée
- par gabriel
- 09 nov. 2014 10:27
- Forum : Législation
- Sujet : Vente d'une carabine sur internet: démarches administrative
- Réponses : 5
- Vues : 577
<t>Bonjour à tous,<br/> <br/> <br/> <br/> Souhaitant vendre une carabine sur naturabuy.fr, j'aimerais savoir quelles sont les démarches administratives à accomplir pour que la transaction se fasse en toute légalité.<br/> <br/> <br/> <br/> Pour information, il s'agit d'une carabine de chasse semi-aut...
- par gabriel
- 17 juil. 2013 18:32
- Forum : Armes et munitions
- Sujet : 8*57 IS et canon court
- Réponses : 0
- Vues : 259
Bonjour,
Avec le changement de législation, le calibre 8*57IS va être autorisé.
Un canon court de 51 cm convient-il à ce calibre?
Merci à ceux qui pourront répondre!
- par gabriel
- 08 mai 2013 08:36
- Sujet : canon de 47cm ou 56cm
- Réponses : 15
- Vues : 1693
<r>La carabine à verrou:<br/> <br/> <br/> <br/> <E>:arrow:</E> te forcera à bien te concentrer sur ta première balle, puisque doubler prendra plus de temps qu'avec une semi auto.<br/> <br/> <br/> <br/> <E>:arrow:</E> ne s'enrayera pas, contrairement à certaines semi-auto.<br/> <br/> <br/> <br/> <E>:...
- par gabriel
- 08 mai 2013 06:55
<t>Effectivement, j'ai fait une erreur, un canon court diminue la vitesse et l'énergie du projectile, mais pas sa précision.<br/> <br/> <br/> <br/> Si tu fais des tirs entre 60 et 200m, tu peux très bien prendre un canon de 56cm. Ces tirs n'étant pas très courts, tu n'as pas besoin de la maniabilité...
- par gabriel
- 06 mai 2013 19:55
<t>Salut!<br/> <br/> <br/> <br/> Pour des tirs jusqu'à 200m, un canon de 56 cm est indispensable.<br/> <br/> <br/> <br/> Un canon de 47cm est extrêmement court. Je t'aurais dit pourquoi pas si tu n'avais fait que des tirs à des distances très courtes. Mais à 200m, tu perdras beaucoup en vitesse, éne...
- par gabriel
- 27 avr. 2013 10:03
- Sujet : Blaser R93 7RM ou 7X64 !!! ?
- Réponses : 37
- Vues : 4018
<r>Salut,<br/> <br/> <br/> <br/> Avant de te répondre, as tu une ou plusieurs carabines? La R93 que tu vas acheter doit-elle être polyvalente ou vient-elle en complément d'autres calibres?<br/> <br/> <br/> <br/> Si tu n'en as qu'une seule:<br/> <br/> <br/> <br/> <E>:arrow:</E> Si tu chasses exclusiv...
- par gabriel
- 06 avr. 2013 17:12
- Forum : Général et faune
- Sujet : calibres?
- Réponses : 25
- Vues : 2071
<r>Nico84, pour avoir une idée des différents calibres de chasse et de les comparer en matière de performances s1o,s<br/> <br/> <br/> <br/> <URL url="http://www.rws-munition.de.gic-web-bsd-029.genotec.ch/fr/cartouche_chasse/anwendungsberater.htm?navid=10"><LINK_TEXT text="http://www.rws-munition.de....
- par gabriel
- 06 avr. 2013 16:47
<r>Vous m'embrouillez avec vos nouveaux calibres...308 pour moi c'est une bagnole, 30 je sais pas quoi...<br/> <br/> <br/> <br/> <E>:arrow:</E> Les européens et les anglo-saxons n'ont pas la même manière de nommer les calibres. Et grosso modo, les calibres anglosaxons de diamètre ".30" correspondent...
- par gabriel
- 06 avr. 2013 14:20
Et aussi au 308! D'ailleurs, j'envisage d'acheter une verrou à canon de 51cm pour la battue. Entre le 30-06 et le 308, que prendrais-tu?