Blaser R93 7RM ou 7X64 !!! ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

Bonjour à tous après quelque années d’abstinence , je reviens en force sur ce site !!!



J'ai décidé de me faire plaisir et donc j'aimerais acheté une Blaser r93 monté avec mon Aimpoint Hunter :( !! Mais en quel calibre ? 7x64 ou 7Rm !! ?



Sachant que je chasse tout ! Cerfs , Sangliers , Renards ,Chevreuils



j'ai besoin d'avis de vos conseils :D :D !!





Merci à tous , et à vos clavié yah:ou yah:ou yah:ou
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Chasse en battue? Je serai tenté de te dire 7x64, tu trouveras toutes balles que tu veux pour moins cher. En sachant que ce sont 2 bons calibres qui ont déjà fait leurs preuves.
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

Salut,



Avant de te répondre, as tu une ou plusieurs carabines? La R93 que tu vas acheter doit-elle être polyvalente ou vient-elle en complément d'autres calibres?



Si tu n'en as qu'une seule:



:arrow: Si tu chasses exclusivement à l'approche et à l'affût, le 7RM peut avoir son utilité. En effet, c'est un calibre magnum qui permet un tir plus tendu et qui donne un surcroît d'énergie. En plus, pour l'approche et l'affût de chasse, le canon long (au moins 62cm) nécessaire à tout calibre magnum ne sera pas gênant. Surtout dans une R93 qui est une carabine très compacte au niveau du boitier de culasse.



:arrow: Si tu chasses aussi en battue, je te conseille de prendre le 7*64. Il te suffira d'avoir un canon plus court, d'environ 57cm, qui te donnera une meilleure maniabilité puisqu'il te faudra épauler et tirer rapidement. Par ailleurs, le 7*64 est pour l'instant LE calibre le plus polyvalent en France. Il offre un choix d'ogives très large qui te permettra de tout faire: balle lourde pour la battue, balle plus légère pour l'approche et l'affût.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



le 7 Rem Mag est un calibre polyvalent qui convient à tous les gibiers Européens y compris les grands cerfs et les gros sangliers, le choix de balles permet de faire face à toutes les situations de chasse avec la même efficacité, une énergie maximum pour un 7 mm et une vitesse permettant le tir à grande distance.



Cordialement.
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

@gabriel wrote:Salut,



Avant de te répondre, as tu une ou plusieurs carabines? La R93 que tu vas acheter doit-elle être polyvalente ou vient-elle en complément d'autres calibres?



Si tu n'en as qu'une seule:



:arrow: Si tu chasses exclusivement à l'approche et à l'affût, le 7RM peut avoir son utilité. En effet, c'est un calibre magnum qui permet un tir plus tendu et qui donne un surcroît d'énergie. En plus, pour l'approche et l'affût de chasse, le canon long (au moins 62cm) nécessaire à tout calibre magnum ne sera pas gênant. Surtout dans une R93 qui est une carabine très compacte au niveau du boitier de culasse.



:arrow: Si tu chasses aussi en battue, je te conseille de prendre le 7*64. Il te suffira d'avoir un canon plus court, d'environ 57cm, qui te donnera une meilleure maniabilité puisqu'il te faudra épauler et tirer rapidement. Par ailleurs, le 7*64 est pour l'instant LE calibre le plus polyvalent en France. Il offre un choix d'ogives très large qui te permettra de tout faire: balle lourde pour la battue, balle plus légère pour l'approche et l'affût. Merci pour vos réponses oui c'est pour une carabine polyvalente
jeanot48
Messages : 71
Inscription : 13 oct. 2010 18:59

Message par jeanot48 »

Bonjour,

je chasse avec une blaser R93 en calibre 7x64 avec balles RWS id classic

11,5 g

mais j'envisage d 'acheter une autre canon dont le 7RM car j'envisage de chasser le cerf en battue et je pense que s'est un calibre plus approprier pour ce gibier.
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Bonsoir.

Pour la carabine très bon choix,pour le 7x64 calibre à tout faire.Je chasse, renards, chevreuils, sangliers,et cerfs uniquement en battue avec

une carabine à verrou cal 7x64 (RWS id 11,5gr) canon de 60cm et cela marche!
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

Merci a tous pour vos réponses , je pense que le 7x64 est peut être un peu juste pour les gros sangliers ou cerf , biche .. J'ai déjà une cz 550 en 7x64 et je n'ai pas encore eu la chance de tiré un gros sanglier ou cerf.. Don je sais pas trop ce que ça peut donner..
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@lechasseur06 wrote:Don je sais pas trop ce que ça peut donner..



Ca donne que si c est la ou il faut ca tombe :wink:



Si tu a deja une 7x64 essaye un 7rm ou.... un 9,3x62 :lol:
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@gabriel wrote:Salut,



Avant de te répondre, as tu une ou plusieurs carabines? La R93 que tu vas acheter doit-elle être polyvalente ou vient-elle en complément d'autres calibres?



Si tu n'en as qu'une seule:



:arrow: Si tu chasses exclusivement à l'approche et à l'affût, le 7RM peut avoir son utilité. En effet, c'est un calibre magnum qui permet un tir plus tendu et qui donne un surcroît d'énergie. En plus, pour l'approche et l'affût de chasse, le canon long (au moins 62cm) nécessaire à tout calibre magnum ne sera pas gênant. Surtout dans une R93 qui est une carabine très compacte au niveau du boitier de culasse.



:arrow: Si tu chasses aussi en battue, je te conseille de prendre le 7*64. Il te suffira d'avoir un canon plus court, d'environ 57cm, qui te donnera une meilleure maniabilité puisqu'il te faudra épauler et tirer rapidement. Par ailleurs, le 7*64 est pour l'instant LE calibre le plus polyvalent en France. Il offre un choix d'ogives très large qui te permettra de tout faire: balle lourde pour la battue, balle plus légère pour l'approche et l'affût.





+1 sa se résume a ça !



Louis33 : notre ami hésite entre le 7 rm ou 7 x 64, pas besoin de lui dire de prendre un calibre africain.. Il n'y a rien de méchant ;)

Lechasseur06 : Le 7 x 64 et autant bon a l'affût qu'en battue, ne t'inquiete pas pour le cerf, si tu la place y tombera ! C'est LE calibre polyvalent, comme la dis un des membres du forum sur ce post :)

J'ai vecu une journée de chasse mémorable, un jour j'ai vu un mec en battue mettre une balle de 7 x 64 pleine course sasn organe de visée sauf celle de battue a un cerf a 150 m, plein coeur, carreau sur place. 12 cors et 200 kg ! Alors, meme si sa aurait était le 7 rm, calibre que je connais moins, je sur presque sur qu'il serait tomber... Alors si un de ces 2 calibres te plait alors fonce ! Je met un +1 aussi au 7x64 qui pour moi et le mieu pour ce que tu compte en faire ;) Allez bon choix et a+
Répondre