Blaser R93 7RM ou 7X64 !!! ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Battu 7x64, chassant en montagne et donc un peu d à fut et d approche j ai préféré le 7rm, l'un ou l autre c'est top
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

Sachant que dessus je monte un montage pivot a 400€ pour mon Hunter !! Je pense donc prendre 7x64 ou 270..
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

Ou alors le 8x57 ?
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



le 8.57 à gorge ne sera autorisa qu'en septembre...



Cordialement.
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

Merci pour ta réponse je suis vraiment perdu sur le calibre a choisir..
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@louis du 33 wrote:@JCsHunter wrote:@gabriel wrote:Salut,



Avant de te répondre, as tu une ou plusieurs carabines? La R93 que tu vas acheter doit-elle être polyvalente ou vient-elle en complément d'autres calibres?



Si tu n'en as qu'une seule:



:arrow: Si tu chasses exclusivement à l'approche et à l'affût, le 7RM peut avoir son utilité. En effet, c'est un calibre magnum qui permet un tir plus tendu et qui donne un surcroît d'énergie. En plus, pour l'approche et l'affût de chasse, le canon long (au moins 62cm) nécessaire à tout calibre magnum ne sera pas gênant. Surtout dans une R93 qui est une carabine très compacte au niveau du boitier de culasse.



:arrow: Si tu chasses aussi en battue, je te conseille de prendre le 7*64. Il te suffira d'avoir un canon plus court, d'environ 57cm, qui te donnera une meilleure maniabilité puisqu'il te faudra épauler et tirer rapidement. Par ailleurs, le 7*64 est pour l'instant LE calibre le plus polyvalent en France. Il offre un choix d'ogives très large qui te permettra de tout faire: balle lourde pour la battue, balle plus légère pour l'approche et l'affût.





+1 sa se résume a ça !



Louis33 : notre ami hésite entre le 7 rm ou 7 x 64, pas besoin de lui dire de prendre un calibre africain.. Il n'y a rien de méchant ;)

Lechasseur06 : Le 7 x 64 et autant bon a l'affût qu'en battue, ne t'inquiete pas pour le cerf, si tu la place y tombera ! C'est LE calibre polyvalent, comme la dis un des membres du forum sur ce post :)

J'ai vecu une journée de chasse mémorable, un jour j'ai vu un mec en battue mettre une balle de 7 x 64 pleine course sasn organe de visée sauf celle de battue a un cerf a 150 m, plein coeur, carreau sur place. 12 cors et 200 kg ! Autant je te crois pour que le cerf soit tombé raide en ayant pris une 7x64 plein coeur, autant j'ai un doute sur la distance ... 150m sans optique ça fait quand même très loin ! Alors, meme si sa aurait était le 7 rm, calibre que je connais moins, je sur presque sur qu'il serait tomber... Alors si un de ces 2 calibres te plait alors fonce ! Je met un +1 aussi au 7x64 qui pour moi et le mieu pour ce que tu compte en faire ;) Allez bon choix et a+





Salut le cowboy (je dis ça suite a ta vidéo ou on te voit tirer un chevreuil par dessus une nationale) !



Ensuite chez Blaser, il existe 2 sortes de culasses, une culasse pour les calibres standards (7x64,270 win, 243 win,9,3x62 ...) et une pour les magnum (300WM, 338WM...). Une culasse magnum coûte environ 400€ :roll:



En prenant du 7RM, il devra prendre le canon + la culasse (1085 + 400) ce qui nous fait environ 1500 €. Pour info un canon en 9,3 coûte environ 1000€ ...



Ensuite je n'ai jamais écrit que le 7x64 ne pourrait pas tuer un cerf, j'aimerais pas porter sur mon dos le nombre de cerfs que ce calibre a mis par terre !



Après si notre ami a le budget pour acheter une culasse magnum en plus du canon en 7RM tant mieux pour lui !



Je pensais pas que le cerf était descendu si bas dans le Sud de la France !

A +



Pourquoi une telle haine ??

J'en était presque sur que tu aller réagir comme a alors qu'il n'y avait rien de méchant !



De 1 : je n'est jamais di que tu avait dis qu'un 7 x 64 ne tuerais pas un cerf...

De 2 : Je suis dans les bouches du rhone et j'ai vécu la chasse pendant 4 ans dans la Drôme ( 26 ) ou tous les weeks end je me taper 2 h de route a l'aller et autant au retour. Donc ou, dans le vercor il y avait du cerf, donc quand on sait pas ... tu ma compris hein.

De 3 : laissont le trouvait son calibre au lieu de lui pourrir sont post, sur ce merci
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@jeanot48 wrote:Bonjour,

je chasse avec une blaser R93 en calibre 7x64 avec balles RWS id classic

11,5 g

mais j'envisage d 'acheter une autre canon dont le 7RM car j'envisage de chasser le cerf en battue et je pense que s'est un calibre plus approprier pour ce gibier.





Après lecture des posts de chasseurs Grands Gibiers.



Si c'est pour chasser le cerf en battue, je pense que le 9,3x62 sera bien plus adapté.



Par contre si c'est pour des tirs lointains 200/250 la 7RM me semble la plus adaptée par son tir tendu.



Je pense que c'est a toi déjà de savoir, a quel distance tu penses envoyer tes balles.



Après t'avoir lu, je vois que tu possède une 7x64 qui est déjà polyvalent pour sangliers, chevreuils.



Si tu pense chasser le renard, chasser a l'affût où le gibier de montagne, la 7RM me semble la plus adaptée.



Je pense que c'est a toi déjà, de savoir son utilisation précise. Tirs lointains, courts, grands gibiers, ect...je pense que la 7RM, il faut que la balle soit bien placée sur un cerf, non ! ou bien je me trompe :)
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

D'accord voila qui reste une réponse correcte.

Nous n'avons tous pas la même vision des choses, ce qui est normal, après, je sais très bien qu'un 9,3 x 62 fera plus mal qu'une 7 x 64, mais j'ai trop souvent vu un mec qui chasse avec nous dans la société d'ailleur, ou le calibre le plus utiliser et le 12... Dire voila ce qui je tire, des balles grosses comme le pouce, et qui se vante de couper en 2 un sanglier de 30 kg. Une fois, il nous a meme dis je comprend pas, il tire un sanglier a 50 m en battue, les 3 balle dessous la colone et le sanglier et retrouver mort 100 m après... Tellement habituer au " se dedans avec ce calibre sa tombe sur " qu'il en et rester surpris.

Mais bon je suis forcer de constater que ce calibre et vachement apprécier en france, mais je prefere rester avec mon 7x64 en battue ^^.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Et bien moi je suis d accord avec louis du 33 et aussi JCsHunter :lol:

Ne pas oublier que la base c est l entrainement ( chose quasi inconnu dans le monde de la chasse :cry: ) et que 7x64, 7 rm ou 9,3x62 ( mon préeccccieuxxxx 8) ) ils fonctionnent tous :wink:
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

Voilà tout dépend ou on place la balle mais voilà a la base je voulais un calibre assez puissant pour stopper l'animal sans le coupé en 2.. Donc je pensais au 7rm.. Mais ça veut dire que je dois changer aussi la culasse !!! :P :P
Répondre