Blaser R93 7RM ou 7X64 !!! ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

D'accord voila qui reste une réponse correcte.

Nous n'avons tous pas la même vision des choses, ce qui est normal, après, je sais très bien qu'un 9,3 x 62 fera plus mal qu'une 7 x 64, mais j'ai trop souvent vu un mec qui chasse avec nous dans la société d'ailleur, ou le calibre le plus utiliser et le 12... Dire voila ce qui je tire, des balles grosses comme le pouce, et qui se vante de couper en 2 un sanglier de 30 kg. Une fois, il nous a meme dis je comprend pas, il tire un sanglier a 50 m en battue, les 3 balle dessous la colone et le sanglier et retrouver mort 100 m après... Tellement habituer au " se dedans avec ce calibre sa tombe sur " qu'il en et rester surpris.

Mais bon je suis forcer de constater que ce calibre et vachement apprécier en france, mais je prefere rester avec mon 7x64 en battue ^^.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Et bien moi je suis d accord avec louis du 33 et aussi JCsHunter :lol:

Ne pas oublier que la base c est l entrainement ( chose quasi inconnu dans le monde de la chasse :cry: ) et que 7x64, 7 rm ou 9,3x62 ( mon préeccccieuxxxx 8) ) ils fonctionnent tous :wink:
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

Voilà tout dépend ou on place la balle mais voilà a la base je voulais un calibre assez puissant pour stopper l'animal sans le coupé en 2.. Donc je pensais au 7rm.. Mais ça veut dire que je dois changer aussi la culasse !!! :P :P
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Le 7rm peu etre devastateur pour la venaison. Demandez a eup26, il vous ecrira 20 pages de retours d experiences :lol:



louis du 33 a raison :)



Bien souvent mon 9,3x62 abime moins que de simple brenneke :wink:
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

bonjour

pour ma part après tous les avis plus ou moins objectifs que tu a pu avoir sur ton post je n'ai qu'un conseil à te donner: fais toi plaisir si tu possède déjà une 7 x 64 pourquoi pas du 7 RM. ces 2 calibres sont excellents et tu auras 2 armes différentes en montant une lunette un peu plus grosse sur le 7RM pour allonger tes tirs; mais encore dans chaque achat outre la notion de rendement il y a celle de plaisir, choisis soigneusement la tienne (pour la qualité des bois) tu auras le plaisir de chasser avec et celui de la contempler pendant la période de fermeture

Bonne chasse
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

L'ami SDI, le 7 RM dévastateur pour la venaison..ah bon ! et en plus sur 20 pages... tu serais pas natif du pays de Pagnol toi ???? :wink:
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Oui dégât sur la venaison en tapant l'os de l'épaule mais beaucoup de calibre sont comme ca
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@eup26 wrote:L'ami SDI, le 7 RM dévastateur pour la venaison..ah bon !

Ce que je veux dire c est qu avec des balles mal adapter, trop tendre ca peu faire du dégât :lol:



@eup26 wrote:et en plus sur 20 pages...

Si si, j insiste, depuis le temps que tu chasse avec cette munitions tu dois en avoir des retours d expériences :) c est ca que je voulais dire, peut être a tu mal compris le sens de ma phrase :)



@eup26 wrote:tu serais pas natif du pays de Pagnol toi ???? :wink

T en a tuer toi des bartavelles :?: pas au 7rm bien sur :lol: :wink:
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

@louis du 33 wrote:@jeanot48 wrote:Bonjour,

je chasse avec une blaser R93 en calibre 7x64 avec balles RWS id classic

11,5 g

mais j'envisage d 'acheter une autre canon dont le 7RM car j'envisage de chasser le cerf en battue et je pense que s'est un calibre plus approprier pour ce gibier.





Salut



Je te conseille de passer plutôt sur un 9,3x62, c'est un calibre standard donc tu conserves la même culasse et chargeur, il te suffit juste de changer le canon. Le 7RM étant un calibre magnum; il te faudra acheter une culasse magnum en plus du canon ;) Le 9,3x62 sera bien plus adapté que le 7RM pour chasser le cerf qui plus est en battue !



A +

je suis tout à fait d'accord avec louis du 33 quand il répond à jeanot48,

7x64 + 9,3x62 dans le même boitier avec la même culasse et magasin.



et concernant lechasseur06,

le surplus de puissance du 7RM par rapport au 7x64 ne va pas t'apporter grand chose.

si comme je le pense, avec un Aimpoint, tu vas rester en dessous des 200m, cela va va se traduire par quelques millimètres en verticale et quelques centimètres en horizontale.

dans les deux sens, l'erreur due à l’appréciation de la distance et de la vitesse du gibier par le tireur, sera bien plus importante.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@eup26 wrote:L'ami SDI, le 7 RM dévastateur pour la venaison..ah bon ! et en plus sur 20 pages... tu serais pas natif du pays de Pagnol toi ???? :wink:



Pauvre mère ....... tu ne sais pas le fait divers de la semaine dernière en Provence !!!!!!!!!!.....les sardines nous ont encore boucher le port de Marseille ho !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre