@gabriel wrote:Salut,
Avant de te répondre, as tu une ou plusieurs carabines? La R93 que tu vas acheter doit-elle être polyvalente ou vient-elle en complément d'autres calibres?
Si tu n'en as qu'une seule:
Si tu chasses exclusivement à l'approche et à l'affût, le 7RM peut avoir son utilité. En effet, c'est un calibre magnum qui permet un tir plus tendu et qui donne un surcroît d'énergie. En plus, pour l'approche et l'affût de chasse, le canon long (au moins 62cm) nécessaire à tout calibre magnum ne sera pas gênant. Surtout dans une R93 qui est une carabine très compacte au niveau du boitier de culasse.
Si tu chasses aussi en battue, je te conseille de prendre le 7*64. Il te suffira d'avoir un canon plus court, d'environ 57cm, qui te donnera une meilleure maniabilité puisqu'il te faudra épauler et tirer rapidement. Par ailleurs, le 7*64 est pour l'instant LE calibre le plus polyvalent en France. Il offre un choix d'ogives très large qui te permettra de tout faire: balle lourde pour la battue, balle plus légère pour l'approche et l'affût.
+1 sa se résume a ça !
Louis33 : notre ami hésite entre le 7 rm ou 7 x 64, pas besoin de lui dire de prendre un calibre africain.. Il n'y a rien de méchant
Lechasseur06 : Le 7 x 64 et autant bon a l'affût qu'en battue, ne t'inquiete pas pour le cerf, si tu la place y tombera ! C'est LE calibre polyvalent, comme la dis un des membres du forum sur ce post
J'ai vecu une journée de chasse mémorable, un jour j'ai vu un mec en battue mettre une balle de 7 x 64 pleine course sasn organe de visée sauf celle de battue a un cerf a 150 m, plein coeur, carreau sur place. 12 cors et 200 kg ! Alors, meme si sa aurait était le 7 rm, calibre que je connais moins, je sur presque sur qu'il serait tomber... Alors si un de ces 2 calibres te plait alors fonce ! Je met un +1 aussi au 7x64 qui pour moi et le mieu pour ce que tu compte en faire
Allez bon choix et a+