canon de 47cm ou 56cm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

si j'achète la carabine je mettrai une lunette dessus et c'est pour de la chasse en battue mais en montagne donc on peut tirer parfois assez loin
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

Effectivement, j'ai fait une erreur, un canon court diminue la vitesse et l'énergie du projectile, mais pas sa précision.



Si tu fais des tirs entre 60 et 200m, tu peux très bien prendre un canon de 56cm. Ces tirs n'étant pas très courts, tu n'as pas besoin de la maniabilité accrue d'un canon de 47cm. Ça te permettra peut-être aussi de faire un jour de l'approche et de l'affût dans de meilleures conditions qu'avec un canon court. Enfin ce serait dommage de perdre en vitesse en énergie, même si la différence n'est pas grande.





Gabriel
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

pour la taille du canon je verrai, c'est de faire le pas pour acheter une carabine à verrou, Infovert m'a déjà donner son avis là dessus et je l'en remercie mais je voudrai avoir plusieurs avis.C'est pour la battue essentiellement mais j'ai peur de rater de nombreuses occasions avec le réarmement manuel c'est à dire de tirer mon premier coup et que le temps de recharger je ne puisse pas retirer et que le gibier soit parti... raconter moi vos expérience en battue avec vos carabine à verrou peut etre que ça m'éclairera sur cette grande question que je me pose :!: s1o,s s1o,s



merci à tous pour m'avoir déjà bien aidé :!: :)
gabriel
Messages : 298
Inscription : 25 mars 2009 19:34

Message par gabriel »

La carabine à verrou:



:arrow: te forcera à bien te concentrer sur ta première balle, puisque doubler prendra plus de temps qu'avec une semi auto.



:arrow: ne s'enrayera pas, contrairement à certaines semi-auto.



:arrow: offre un maniement plus simple et donc plus sûr.



Il m'arrive de chasser en battue en moyenne montagne, on chasse presque tous avec des carabines à verrou et on en est très contents.



Si c'est pas indiscret, quelle carabine compte-tu acheter? Je suis sûr qu'on peut t'aider à trouver l'arme qui répondra à tes besoins. Il existe par exemple des tas d'armes avec un canon intermédiaire de 51 ou 52cm.



Amicalement
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Alpinous05 wrote:mais j'ai peur de rater de nombreuses occasions avec le réarmement manuel

Si d entrée de jeu tu pense que tu va louper, tu loupera avec n importe quelle arme, c est psychologique :!:



@Alpinous05 wrote:c'est à dire de tirer mon premier coup

C est celui la le plus important :|



@Alpinous05 wrote:et que le temps de recharger je ne puisse pas retirer et que le gibier soit parti

C est le souci de beaucoup, envoyer le plus vite possible sans se concentré :?

Je ne veux pas me vanté mais j ai fais un triplé de sangliers avec une arme a verrou :| J adore les SA au stand mais je préfère les verrous a la chasse, c est perso et surtout pas universel :lol:



Une fois de plus le plus important c est l entraînement. Va dans un stand, tir régulièrement et tu aura du résultat :wink:
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

j'ai pas mal discuter avec un membre de ce forum et il m'a conseillé de garder ma semi auto et je pense que c'est ce que je vais faire car j'ai un trop petit budget pour acheter arme + optique mais merci quand même pour tous vos conseils car ils me serviront quand le moment sera venu d'acheter ma future arme :!: :D
Répondre