fabrication piege a lapin

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
hornet02

Message par hornet02 »

Bonjours

Je suis envahis de lapin sous mon tas de bois pourtant j'ai 2 chiens et des chats et comme c'est bientot le jardin j'aimerais bien les attrapé et les relaché plus loin. Comment puis je les attrapé sans qu'ils soient bléssé? Auriez vous le plan d'une nase a lapin? Sinon la j'ai mis une palette en bois que j'ai rebouché presque entierement comme j'ai des furets je pensais des qu'ils seront sous la palette laché mes furets pour les denicher?? mais j'ai peur que mes furets les tues??

merci

Ps: je suis pas chasseurs
homdesbois

Message par homdesbois »

bonjour.a tu essayer les cages piege.sache que c'est interdit de les dèplacer sans demande préalable a ta fédé
hornet02

Message par hornet02 »

Euhh je fais koi alors? poison?
homdesbois

Message par homdesbois »

non surtout pas.fais une demande pour les déplacer
hornet02

Message par hornet02 »

ok vais essayé de voire ca merci du conseil

il y a un bois pas loin de chez moi je vois ca avec le garde chasse?
chasseur28

Message par chasseur28 »

Non, le mieux serais de téléphoner à l'ONCFS de ta région ou de demander à un piégeur agréer de venir piéger dans ton jardin. Le lapin est dans beaucoup de départements classé comme "nuisible", même si je n'aime pas trop ce terme.
rhum160

Message par rhum160 »

demande a une société de chasse de venir sans occupé

ils vont venir te les chercher et feront la demande eux meme

y'as telement de société qui cherche a reintroduire le lapin
Dombes69

Message par Dombes69 »

Salut,

En effet contactes plutôt des autorités compétentes car il y certaines regles très précises à respecter ou bien contactes la société de chasse de ta commune qui sera ravie de te venir en aide!

Et puis qui sait, auras tu la chance de rencontrer de vrais passionnés impliqués dans la gestion du petit gibier surtout que ce département (aisne) est très actif dans ce domaine.

Tiens nous au courant.

Dombes69
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Surtout,ne pas fureter en cette saison..Sinon c'est le carnage des lapereaux assuré :cry: :cry:
noizeste

Message par noizeste »

si tu et piègeur agrée mes des tub a lapin soi dess boite fauve sur les couler moi je du male areperer les coulée mes si tu voi pare ou il passe ses bon je pense voilat a+
Répondre