protection ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
lolodu64

Message par lolodu64 »

:welc:om je vais faire un ball-trap dans pa longtemp celui du village , mdr a votre avis je doit prendre un casque anti bruit jai 17 ? merci
Fanperaz

Message par Fanperaz »

la protection est absolument obligatoire. une destruction du système auditif est IRREVERSIBLE même sur courte durée, donc au minimum pour la journée tu mets des bouchons d'oreille achetés en pharmacie :wink:
chmill

Message par chmill »

donc au minimum pour la journée tu mets des bouchons d'oreille achetés en pharmacie

+1 !!!!!!!!!!!!

tout dommage est IRRÉVERSIBLE !!!!!!!
niglou

Message par niglou »

Salut ! les oreilles de tout chasseur sont touchees ( coté inverse de l epaulé ) hein qu est ce que tu dis :?: :?: :?: :?: :?:
predators88

Message par predators88 »

@lolodu64 wrote::welc:om je vais faire un ball-trap dans pa longtemp celui du village , mdr a votre avis je doit prendre un casque anti bruit jai 17 ? merci

une fois j'ai tiré +de 300 cartouches de suite j'en ai chié durant toute la semaine qui a suivie :evil: :evil: a la fin de la journée c'était migraine et vomissements ensuite j'ai pas dormi de toute la nuit a cause de sifflements aux oreilles :cry: :cry: :cry: j'ai meme crue que j'y avait laissé mes oreilles :| :|
lolodu64

Message par lolodu64 »

merci pour vos conseils je vais faire comme ca je pense merci
Philippe71

Message par Philippe71 »

Oui, protege toi bien avec un bon casque.

30db de reduction au moins et quand tu te trouves a moins de 50 metres du pas de tir, met des bouchons.

et tu gardera tes oreilles .
EquipDog

Message par EquipDog »

Indispensable !

Même à la chasse ;-)
thehunter

Message par thehunter »

@EquipDog wrote:Indispensable !

Même à la chasse ;-)

Quels genre de protection vous mettez lorsque vous chassez ??

Pour ma part , j' ai rarement vu des chasseurs mettre un casque a la chasse meme si je sais que ca peut couter une oreille .... :?
sainthub

Message par sainthub »

@thehunter wrote:

..........................................

Quels genre de protection vous mettez lorsque vous chassez ??

Pour ma part , j' ai rarement vu des chasseurs mettre un casque a la chasse meme si je sais que ca peut couter une oreille .... :?

C'est surtout applicable aux possesseurs de .300WM avec des canons de 47 à 51 cm, ainsi qu'aux amateurs de gros calibres nécessitant un limiteur de recul !!! Bonjour les oreilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au Ball Trap c'est différent, on grille d'avantage de cartouches qu'à la chasse, là la protection est obligatoire.

@+, SH.
Répondre