protection ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@marco46 wrote:Au bal trap c'est clair et net il faut se proteger.En revanche a la chasse cela peut avoir des inconvenients ne serait ce qu e pour pouvoir ecouter les chiens.

Je sais qu'il existe des casques qui stope attenuent seulement les sons qui depassent X decibels.Mais ceci peut etre une gene pour epauler rapidement ou autre.Et puis garder un casque sur la tet toute une journee a forece il doit y faire chaud a l'interieur.De plus il est bien rare de tirer plus de 6 cartouche dans une partie de chasse.(En tous cas pour moi)

La seule fois ou le port du casque peut etre utile a la chasse c'est a l'occasion de la passée au grive ou il peut arriver de griller plusieurs dizaines de douilles en 30min.

C'est un choix de santé ou pas. Pour ce qui me concerne casque électronique toute la journée (+/-160 douilles) même en été et il ne me gêne pas pour épauler en parcours de chasse. :wink:
fv

Message par fv »

actuellement je porte systématiquement bouchons d'oreilles et un casque sur le pas de tir

et je continue à garder les bouchons même quand il n'y a pas de tir
chmill

Message par chmill »

c'est bon que pour le grand gibier où les détonations sont énormes…

en plus comme on peut amplifier maintenant le volume des casques électroniques, les bruits d'approche du gibier (pas, craquements de branches) sont amplifiés !!
lolodu64

Message par lolodu64 »

merci pour vos conseil je vais opter pour les bouchons
thehunter

Message par thehunter »

@sainthub wrote:@thehunter wrote:

..........................................

Quels genre de protection vous mettez lorsque vous chassez ??

Pour ma part , j' ai rarement vu des chasseurs mettre un casque a la chasse meme si je sais que ca peut couter une oreille .... :?

C'est surtout applicable aux possesseurs de .300WM avec des canons de 47 à 51 cm, ainsi qu'aux amateurs de gros calibres nécessitant un limiteur de recul !!! Bonjour les oreilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au Ball Trap c'est différent, on grille d'avantage de cartouches qu'à la chasse, là la protection est obligatoire.

@+, SH.

Ok merci sainthub !

Amicalement

kevin .
Répondre