BOTTE DE CHASSE

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Moi j'utilise des bottes aigle que j'achete a déchatlon, elle coute 50 euro, avec une bonne paire de chaussettes épaisse, on est comme dans des chaussons.
olivier.allard66
Messages : 218
Inscription : 01 oct. 2008 17:35

Message par olivier.allard66 »

BONSOIR, perso botte le chameau vierzon 105 euro un peut lourde!! :wink:
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

salut atous

pour moi chameau st hubert :D
geogeo80
Messages : 43
Inscription : 15 janv. 2008 20:55

Message par geogeo80 »

les st hubert de le chameau très résistante je viens d'en changer elles ont duré 8 ans
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Salut à tous,



pour moi des bottes sans marque acheté je ne sais plus où. Verte toute simple. (il me semble que ce sont les premiers prix decathlon vers 13€). Je mets une paire de chaussette plus une paire de chausson acheté chez Decathlon. Je suis comme dans des chaussons. Hyper confortable, je n'ai jamais eu chaud (si tel est le cas, je pourrais enlever les chaussons) et surtout je n'ai jamais eu froid meme cet hiver où certains jours il ne faisait pas chaud. Elles sont légères (c'est du bas de gamme non rembourré). Je ne sais pas si elles vont durer longtemps. Mais apres une premiere saison de chasse, elles ont résisté aux épines, grillages...



Je chasse dans des zones humides mais pas uniquement. Les bottes sont indispensables dans certains coins (été comme hiver). Donc je chasse toujours en botte comme ca je vais n'importe où sans me soucier si je vais pouvoir passer ou non. Et puis comme je suis super bien dans mes bottes, ca ne me gene pas de marcher une journée avec.



Mais c'est vrai que mon territoire ne ressemble en rien aux collines provencales. Tout depend de la région où on chasse. L'important c'est le confort. Je m'en sers aussi pour mes travaux de jardinage.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

C'est sur que quand on connais meindl tu en veux plus d'autre



Le top du top



a+
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

perso, j'ai des bottes aigle "chépaquoi" et des chaussures de marche heu

:twisted: Mephisto :twisted: ainsi que des aigles!

ma premiere paire de Mephisto a résisté huit ans de mauvais traitement!

oui, deux paires de grolles et deux paires de guêtres!

j'ai essayé une marque moins chére pour les bottes mais, la boue tient sur les semelles et la neige aussi, ce qui fait qu'aprés un heure de chasse, je mesure quinze centimétres de plus et je pése six kilos en plus! :evil:

Fred
jeff33
Messages : 26
Inscription : 14 avr. 2009 12:27

Message par jeff33 »

@quinquin wrote:je me lance

botte aigle vario parcours jamais change de marque ni de modele un peu cher a l'achat mais je suis comme dans mes chaussons alors le prix vaut bien le plaisir

deux saisons c'est deja bien

voila a vous de jouer :lol: :wink:



Pour moi aussi, c'est ma deuxième paire. C'est la seule botte pour mollets forts (chez moi, on appelle cela des mollets d'homme :lol: ) qui tiennent aussi bien la cheville.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

tout a fait d'accord avec toi jeff 33 sur les mollets :lol: :wink:
Dombes69
Messages : 148
Inscription : 01 août 2008 08:51

Message par Dombes69 »

Salut,



Pour les bottes, j'avais des Aigle parcours mais je suis passé aux St Hubert de Le chameau depuis l'an dernier et je ne suis pas déçu, c'est du solide, c'est chaud en hiver et très confortables dans les queues d'étangs où il n'est pas nécéssaire de mettre les cuissardes ou les wadders!



En revanche pour la montagne (je ne chasse pas dans la garrigue) je suis aussi tombé sous le charme des Meindl, et Dieu que c'est bon!



Dombes69
Répondre