BOTTE DE CHASSE

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
quinquin

Message par quinquin »

tout a fait d'accord avec toi jeff 33 sur les mollets :lol: :wink:
Dombes69

Message par Dombes69 »

Salut,

Pour les bottes, j'avais des Aigle parcours mais je suis passé aux St Hubert de Le chameau depuis l'an dernier et je ne suis pas déçu, c'est du solide, c'est chaud en hiver et très confortables dans les queues d'étangs où il n'est pas nécéssaire de mettre les cuissardes ou les wadders!

En revanche pour la montagne (je ne chasse pas dans la garrigue) je suis aussi tombé sous le charme des Meindl, et Dieu que c'est bon!

Dombes69
paul84330

Message par paul84330 »

:welc:om Une bonne paire de bottes je pence est importante lorsqu'il s'agit de marcher avec.

Pour ma part je dirais des Le Chameau,bon rapport qualité prix.

A bientot.
colole

Message par colole »

Salut,

J'ai solutionné le problème des bottes.... Rangers gore tex de l'armée (modèle hiver)... 50€ sur ebay...

Une saison de plaine et de marais et je m'en sert encore pour sortir en ville tellement elle sont confortables(et pas abîmées)...

Increvable, pas cher, environ 30 cm de haut donc ca passe la plupart du temps. Cet hiver, quand il faisait -22°, croyez moi, j'ai fais des envieux au marais... :P
louis44

Message par louis44 »

@colole wrote:Salut,

J'ai solutionné le problème des bottes.... Rangers gore tex de l'armée (modèle hiver)... 50€ sur ebay...

Une saison de plaine et de marais et je m'en sert encore pour sortir en ville tellement elle sont confortables(et pas abîmées)...

Increvable, pas cher, environ 30 cm de haut donc ca passe la plupart du temps. Cet hiver, quand il faisait -22°, croyez moi, j'ai fais des envieux au marais... :P

:mrgreen:

quand il fait -22, le marais, ça gèle, non? Où vous avez une centrale à fioul/nucléaire à proximité?

:( :twisted:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Dombes69 wrote:Salut,

Pour les bottes, j'avais des Aigle parcours mais je suis passé aux St Hubert de Le chameau depuis l'an dernier et je ne suis pas déçu,

heureusement que tu n'es pas décu parce que ce n'est pas le même prix!!! :o :)

@+
balkan

Message par balkan »

Oh st hubert, grâce te soit rendue
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Pour les bottes je ne prend que des le chameau (actuellement des Vierzon), ces bottes me font de 3 à 4 saison et elles finissent au jardin.

Sinon par temps sec je mettais des rangers:

- Classiques si les températures étaient bonnes et doublées Gore-tex par temps froid.

Pour les doublées Gore tex ça va au poste car elles craignent trop les ronces et les épines noires, je les ai mises 2 ou 3 fois pour cet usage et quand j'ai vu les dégats j'ai arrêté de traquer avec.

J'ai ensuite gouté à une bonne paire de Tecnica en cuire et je me suis alors moi aussi demandé pourquoi je m'étais entêté avec mes Rangers.

Depuis c'est bottes ou Tecnica + guettres
jbb44

Message par jbb44 »

Salut,

Moi c'est Decathlon ... 10 Euros ... 2 saisons maxi. Niveau confort ok, c'est pas le top mais avec de bonnes semelles et des bonnes chaussettes y'a pas de souci.

De toute façon acheter des bottes à 100 Euros pour les flinguer dans les barbelés ou les ronces ça me fait un peu ch... et quand il ne pleut pas c'est ma paire de rangers.

Voilà !
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Pour moi j'ai laissé tomber Aigle car jai eu des bottes"Parcours" trouées en 2 ans alors que je ne les mets que pour chasser quand il pleut,ce qui ne fait pas beaucoup de sorties en 2 ans!

Depuis je fais confiance aux "Le Chameau" semelle Vibram.

De toutes façons,le plus possible des chaussures de marche avec gore-tex pour plus de confort que les bottes.(Préférence pour les Trezetta qui ont un très bon rapport qualité-prix)

Plus le canon est long,plus le gibier est près.
Répondre