Appelant corbeau pour cerisier

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
thehunter

Message par thehunter »

Bonjour ,

Qui ne se fait jamais assiéger par les corbeaux sur nos cerisier ou autres arbre fruitier ?

En effet , quelques dizaines de corbeaux viennent chaque année gouter a mes quelques cerises qui ont pu ( par chance ? ) " naitre " (...) ::lang;

C'est pour cela , que chaque été ; je vois chez de nombreuse personne des corbeaux morts attachés a leurs cerisier .

Cependant , n'ayant pas ( encore ) le permis de chasse , je ne peux en auncun cas prelever une corneille meme si une 40aine se pose dans le champs a coté de chez moi ...

Comment pourrais je faire pour résoudre ce probléme de corbeau qui n'est pas un cas isolés ...

Merci pour vos conseil ... :)

ps : j'oubliais .... JOYEUSES PAQUES ! ::arf/
winchester

Message par winchester »

Bonjour,

si tu n'as pas beaucoup de voisins tu peux essayer les détonnation ( a interval régulier). Je crois que cela s'appel un "tonne fort".
thehunter

Message par thehunter »

Si j'avais pas de voisin , il serait accroché depuis longtemps le corbeau ... ::arf/

Dois je demander a un chasseur si il peut m'en prelever un ou deux ? :shock:

kevin.
quinquin

Message par quinquin »

tu mets un grand duc a cote de ton cerisier et adieu les corneilles tu en trouveras en forme plastique

a+
winchester

Message par winchester »

@quinquin wrote:tu mets un grand duc a cote de ton cerisier et adieu les corneilles tu en trouveras en forme plastique

a+

Je croyais au contraire que cela attirait les corvidés et qu'il était d'ailleur interdit de l'utiliser pour la chasse de ces derniers. Peut être je me trompe mais j'ai toujours cru cela.
rhum160

Message par rhum160 »

les formes empaillé oui elles sont interdite

mais les formes plastiques tout a fait legale

mais pour la chasse c'est vraiment pas top
winchester

Message par winchester »

@rhum160 wrote:les formes empaillé oui elles sont interdite

mais les formes plastiques tout a fait legale

mais pour la chasse c'est vraiment pas top

Ok, mais la forme attire ou repousse les corvidés ?
thehunter

Message par thehunter »

je ne sais pas si une forme pourrait eviter les assaults de ces foutus corneille ! :evil:
winchester

Message par winchester »

Il y en a qui mettent des vieux CD dans les cerisiers, je ne sais pas si cela marche :?

t'as qu'a mettre des cd de Cindy Sanders ça marchera vachement mieux ! :P :P :P :P :x :x :x
palombeur

Message par palombeur »

les formes de grand duc ça attire les corneilles on les utilise lors de destruction de corneille pour leur effet attractif. donc ce n'est pas le bon plan.
Répondre