Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je voudrais savoir si vous savez la lunette qu'il fait pour tiré a de longue distance. mais je suis jeune chasseur et donc je n'ai pas enormement d'argent pour achetez la meilleur lunette.
@charles-44 wrote:je voudrais savoir si vous savez la lunette qu'il fait pour tiré a de longue distance. mais je suis jeune chasseur et donc je n'ai pas enormement d'argent pour achetez la meilleur lunette.
Le fait que tu veuille tirer à grande distance ne demande pas une lunette spécifique, mais il faut que les grossissement de la lunette soit assez important.
Exemple, tu ne peux pas faire du tir à longue distance avec une 1.1-4*24, la grossissement étant variable entre 1.1 et 4 fois. Je dirais qu'il faut un minimum de 6 pour pouvoir commencer à véritablement tirer "loin"
une 3-12*56, 2.5-10*50,....etc iront trés bien. Vu que tu n'a pas beaucoup d'argent, je te conseille une lunette à grossissement fixe du style 8*56 ou 7*42...
Aprés tout dépend de ton arme ?? de ton calibre ?? et surtout des distances auquelles tu compte tirer ?
Je dirais que à moins de 250 euros, il est assez difficile de trouver non pas une lunette, mais une lunette de qualité.
oui pour l'approche, l'affut, mais pas pour la battue ou alors en terrain dégégé. Le minimum de grossissement étant de 3, il faut avoir l'habite si tu souhaite l'utiliser en battue.
Dis nous en plus sur ton (tes) mode(s) de chasse ???
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.