Voilà avec quoi je loupe...

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
triple b25

Message par triple b25 »

Le premier c'est un 682 et le deuxième je sais pas

a+
chmill

Message par chmill »

celui du haut est un krieghoff K-80 assez vieux, je dirais au moins trois générations en arrière

au premier plan un vieux Beretta 682 dans un très bel état, même age que le précédent soit au moins 10 ans

on voit encor ces fusils sur es pas de tir, ma préférence va au krieghoff…
chasseur28

Message par chasseur28 »

@chasseur28 wrote:je dirais un 682, et au premier plan, un k80

c'est l'inverse, escusez moi :) : un k80 au fond et un beretta 682 au premier plan
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@chmill wrote:celui du haut est un krieghoff K-80 assez vieux, je dirais au moins trois générations en arrière

au premier plan un vieux Beretta 682 dans un très bel état, même age que le précédent soit au moins 10 ans

Chmill,

Je te trouve "blessant" dans ta réponse, indirectement tu traites Tornado de super vétéran :P :x :x :x ::arf/
chmill

Message par chmill »

c'est ce qui t'attend Bernard… :x :x tu finiras au ratelier !! :x :x
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@chmill wrote:c'est ce qui t'attend Bernard… :x :x tu finiras au ratelier !! :x :x

Merci mon ami, en 2010 je serai vétéran et je te vois venir me voyant plein de rides tremblotant :P à me faire une proposition malhonnête pour me racheter mes fusils à bas prix, rêve pas !!! ;bad/: ils crameront avec moi :x :x
chmill

Message par chmill »

ils crameront avec moi :x :x

c'est déjà fait, on sait tous que tu supportes pas la chaleur du sud!!!! :lol: :lol: :x :x :x ::lang; ::lang; ::lang;
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@chmill wrote: ils crameront avec moi :x :x

c'est déjà fait, on sait tous que tu supportes pas la chaleur du sud!!!! :lol: :lol: :x :x :x ::lang; ::lang; ::lang;

T'as raison :mrgreen: :x :x :x , je le fais à doses homéopathiques pour m'habituer doucement bandes de grigoux :P :!:
tornado

Message par tornado »

@Fanperaz wrote:@chmill wrote:celui du haut est un krieghoff K-80 assez vieux, je dirais au moins trois générations en arrière

Chmill,

Je te trouve "blessant" dans ta réponse, indirectement tu traites Tornado de super vétéran :P :x :x :x ::arf/

Il n'est pas loin du compte, je suis quand même un senior bien tassé.... de 45 piges !!!
tornado

Message par tornado »

Bravo, ceux qui ont trouvé la bonne réponse gagnent un autocollant Huglu. ::lang;

Pour la petite histoire, j’ai hérité des fusils de mon père, passionné de chasse et de tir.

C’est grâce à cet héritage que je me suis mis au tir. Je trouvais dommage de voir ces fusils dormir, alors j’ai essayé… Et je suis tombé dedans. 8)

Le Krieghoff est de 1983. C’est celui de la 1ère génération avec K80 gravé sur la bascule. En 1995, est arrivé la 2ème génération avec des fresques sur la bascule, toujours vendu actuellement.

Le Beretta doit avoir environ 15 ans. Il est monté en canon de 71, c’est une version Skeet. C’est avec ce Beretta que j’ai commencé le PC/CS… Son coté «tromblon» m’a bien aidé pour casser mes premiers plateaux d’autant plus que je n’osais pas sortir le Krieghoff pour faire un score de 5 !!!

Le Beretta est dans un état proche du neuf, à croire que ce fusil est très peu sorti.

Le Krieghoff aurait besoin d’un poncé/huilé de la crosse ainsi que d’un rebronzage de son canon de 76 ; mon père s’en servait surtout à la chasse. Le noyer est splendide.

Aujourd’hui, ma préférence va vers le Krieghoff, je trouve son équilibre parfait et il est surtout beaucoup plus doux au niveau recul. De plus, j’aime bien son design post moderne très «eighties».

Je tacherai de poster des photos plus jolies.
Répondre