Carabine Rossi pomba 222

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gildas Bily
Messages : 124
Inscription : 22 janv. 2017 17:43

Message par Gildas Bily »

Oui c'est certain qu' a ce prix la .....230€00 tu n'as pas une arme de snipper.

Perso pour le goupil je suis passé depuis qqs années au 22-250 et carabine ABolt avec lunette Nikko Stirling 3-10X42 C'est un super ensemble ....
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



C'est une arme que je réserve pour l'entrainement du tir de chasse dans un stand.



C'est à dire au tir sur cible ou sur gadget rapide sans appui.



Mes autres calibres 300 WM, 243 Win et 30-30 sont trop chers pour l'entrainement.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Gildas Bily
Messages : 124
Inscription : 22 janv. 2017 17:43

Message par Gildas Bily »

Juste pour rire .....

Pétard qu'est-ce quelle est ......moche m1;dr
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

J'aime le rustique donc pour moi elle est bien.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Gildas Bily
Messages : 124
Inscription : 22 janv. 2017 17:43

Message par Gildas Bily »

Sans ramener ma science, mais ma question va te prouver que je regarde tes photos avec intérêt !!! : as-tu remarquer que la percussion n'est pas très centrée sur l'amorce ou alors c'est la prise de vue qui donne cette impression. :cry:
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@Gildas Bily wrote:Sans ramener ma science, mais ma question va te prouver que je regarde tes photos avec intérêt !!! : as-tu remarquer que la percussion n'est pas très centrée sur l'amorce ou alors c'est la prise de vue qui donne cette impression. :cry:



Bonjour Gildas Bily



Oui on m'a déjà fait la remarque sur la percussion qui est un peu décalée.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



J'ai décidé de supprimer le jeu sur la rotation du canon lors de l'ouverture de la Rossi Pomba 222R.



J'ai mis en un premier temps une rondelle sous la visse qui maintient la partie plastique en bout de la longuesse en bois.



Le résultat a été efficace il y avait beaucoup moins de jeu.



J'ai testé l'arme au tir celle ci s'est mise à tirer dans le 8 de la C50 trop haut.



J'en ai donc conclu que cela bridé le canon vers le haut et j'ai du baisser la lunette de 7 cran.



J'ai modifié un peu plus l'ensemble pour avoir moins jeu.



J'ai ajouté 4 rondelles collées à chaque angle de la partie plastique qui sert pour la rotation.



Le jeu a disparu sans toute fois brider la rotation, c'est vraiment très agréable.



Il s'est passé la même chose que la première fois j'ai du encore baisser de 5 cran.



Si le canon est bridé vers le haut, il est mieux tenu le groupement et meilleur.



J'ai essayé de remplacer la partie plastique en bout de la longuesse par une en bois de merisier, cela fait une pièce avec des arrêtes trop fragiles.











Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



J'ai eu plusieurs question sur le fonctionnement de la rotation du canon.



Cela fonctionne comme sur un 12 juxtaposé ou superposé, j'ai fait des dessins pour comprendre.



La problématique vient du fait que sur cette arme la longuesse se visse sur une rallonge tarraudée soudée sous le canon.



Que cette partie est perpendiculaire au canon, que la longuesse fait une rotation pour pouvoir s'introduire dans cette partie.



Ceci impose un jeu dans le trou de la longuesse pour pouvoir faire pénétrer cette partie.

Le principe consiste à limiter ce jeu au minimum.



Pour les armes de chasse il n'y a pas de problème, souvent la longuesse se clipse sous une petite partie soudée sous le canon.



























Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

J'ai mis 5 rondelles, elles font 7 dixième de millimètre (0,7 mm)



La pièce en plastique est creuse au milieu avec un rebord qui fait tout le tour.



Un renfort au niveau de la visse de fixation dans la longuesse en bois.



Cette visse de fixation est au milieu de la pièce plastique.



Il y a une rondelle au milieu plus une à chaque angle.



La rondelle du milieu porte sur le renfort de la visse de fixation et celles au quatre coins portent sur le rebord renforcé.



Si la pièce en plastique n'était pas creuse cela aurait été plus simple.



J'ai passé ensuite un coup de peinture noire à la bombe sur les rondelles.











Voici à quoi ressemble cette pièce en plastique j'ai voulu la faire en bois de merisier mais elle aurait été trop fragile alors j'ai arrêté.



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Gildas Bily
Messages : 124
Inscription : 22 janv. 2017 17:43

Message par Gildas Bily »

Pour moins de 230 euros il ne faut pas demander la lune
Répondre