besoin d'aide des amis tireurs du sud est

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
mitosse

Message par mitosse »

Amis tireurs,

Je vais me rendre dans les prochains jours dans la charmante région de nice.... ah le soleil, la plage....

Pourtant je ne résiste pas à l'envie d'emmener mon fusil quelqu un aurait il un stand sympa a me conseiller?

Je connaissais celui d'Antibes mais je pense qu'il est fermé non?

Dans l'attente d'infos

Merci d'avance

Nicolas

un tireur du grand nord (eh oui un ch'ti encore un !)
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Tu as Signes dans le var mais c'est pour le parcours ou le compak

a+
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

salut,

tu as le stand de cabris qui, parait il, est vraiment tres bien. ca se trouve entre st vallier et grasse. c'est un stand surtout orienté parcours.

bon tirs

arnaud
koune

Message par koune »

@mitosse wrote:Amis tireurs,

Je vais me rendre dans les prochains jours dans la charmante région de nice.... ah le soleil, la plage....

Pourtant je ne résiste pas à l'envie d'emmener mon fusil quelqu un aurait il un stand sympa a me conseiller?

Je connaissais celui d'Antibes mais je pense qu'il est fermé non?

Dans l'attente d'infos

Merci d'avance

Nicolas

un tireur du grand nord (eh oui un ch'ti encore un !)

salut a toi.............

tu va nous emmenné le soleil j'espere car c pas la joie chez nous en ce moment on se croirait "dans le nord" ::lang; : :x :x :P

pour le stand d'antibes il a fermé definitivement l'an dernier :evil: :evil: :evil: tu a alors le stand de cabris comme le dit notre amis, je passe souvent devant mais mi suis jamais arrèté :roll: :roll: ou signes assez loin de nice mais tu sera certainement pas déçu du déplacement un des plus beau "le plus beau" ball trap de france voila pour l'info demande a nos amis du nord ( GOONIF FRANPERAZ GOONIFFETTE) il s'en souviennent de signes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :carton:es a plus l'amis
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@kouné wrote:[signes assez loin de nice mais tu sera certainement pas déçu du déplacement un des plus beau "le plus beau" ball trap de france voila pour l'info demande a nos amis du nord ( GOONIF FRANPERAZ GOONIFFETTE) il s'en souviennent de signes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :carton:es a plus l'amis

Attends de venir au Chpt de France du Rabot tu vas savoir ce qu'est le plus beau stand de France, y'a pas de ravin (pas de lézard chez nous) mais on te réserve la suite :P .................. :mrgreen: :x :x :x :x Au fait,.... prends ton maillot de bain.......... :P :x :x ............tes bottes, ta bouée et ton seau de plage....................t'auras même plus envie de tirer mais tu pourras te baigner à loisir, y'a ce qu'il faut............... :P :P ::arf/ ::arf/ ::arf/ il y a même une boite de nuit à 300m du stand et un aéroclub si des fois tu veux rentrer chez toi plus vite............. :D :D :D :x :x :x
tinet56

Message par tinet56 »

salut

:x :x :x :x :x :x :x ::arf/ ::arf/ ::arf/ ::arf/ .

tu joues pas fanpèraz :mrgreen:

a+
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Si, si, je vais le faire c'est à moins de 2 heures de chez moi :mrgreen: Rien que pour le plaisir de voir Kouné avec sa pelle et son seau de plage ::arf/
goonif

Message par goonif »

salut,pour revenir au plateau touché sans casser;en relisant ton post je lis que tu dis entendre les plombs dedans,géneralement c'est à plus de 40m quand on entend les plombs,tout comme au pigeon,et à 40m les plombs ont une vitesse d'environ 160m/s,il y a longtemps que je ne l'ai pas fait,on peut tester un plateau à plat, sur la tranche,à 40m il ne casse pas à tous les coups,c'est d'ailleurs tres surprenant,sur la tranche voire de 3/4 il ne casse presque plus et jamais à chaque fois,il faut se munir d'un décametre et essayer,il ne faut pas que le haut du plateau soit appuyer,le mieux c'est de mettre la base dans un morceau de polyester,des boites à poisson font l'affaire,c'est ce qui est le mieux pour que l'impact des plombs ressemble à un plateau en l'air. :)

ps vous aurez compris que je me suis trompé de post et que ça s'adresse au poste du plateau à bernard. :roll:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Non, je t'assure le pltx en diagonale de tir "pas loin" je crois plutôt à la qualité de celui-ci qu'on peut qualifier de robuste. Hier j'ai fait un entrainement chez moi, le même plateau à 45m pulvérisé en plomb de 7, sauf que c'est une fabrication anglaise.

L'autre même en présentation 3/4, plus proche, rien à faire :evil:

Tu imagines 2 secondes un plateau qui ne se casse pas au chpt de France, scandale assuré.

Je pense le garder celui-là dans le polyester, car moi aussi j'en ai vu qui ne cassé pas mais avec 3 ou 4 impacts seulement, par contre 18 plombs dont 2 traversants et en bonne santé même à l'aterrissage c'est du "lourd".
goonif

Message par goonif »

salut,oui c'est sur qu'il doit etre solide d'autant plus que tu tires une bonne cartouche,perso j'ai vu ça qu'une fois avec des rabbits tres dur,remarque que ça changeait pas beaucoup pour moi :x :P
Répondre