Gros soucis sur Verney-Carron Sagittaire Polynox

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
JJFR59
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2011 17:40

Message par JJFR59 »

Je possède un sagittaire Verney-Carron depuis septembre 2007. Je viens de rencontrer pour la première fois le même problème le weekend dernier. Les deux coups sont partis simultanément en pressant la première détente. J'avoue avoir perdu confiance dans ce fusil.

Je vais donc porter mon arme chez mon armurier pour analyse et réparation et ressortir mon vieux berreta A303 ...
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

c'est le problème de la détente double effet, les Winchester 400, 101 en étaient également pourvus au début des années 80. Certains n'ont jamais connu de problème après des milliers de coups tirés d'autres par contre...

Sur les Winchester il était possible de faire supprimer ce système pour revenir à la double détente classique, je pense que c'est également faisable sur le Sagittaire. C'est en tout cas ce que je ferais, l’appréhension des 2 coups simultanés enlève tout plaisir à chasser.

@+ :wink:
wicemax
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2012 12:29

Message par wicemax »

Bonjour,

Je voudrais apporter mon témoignage sur ce post .

Je possède ce fusil verney caron Sagitaire acheté neuf en 2009.

Dés l'année suivante j'ai commencé à rencontrer ce problème , les 2 coups partent en même temps avec la première gâchette . ( pour ceux qui ne connaissent ce fusil, on peux tirer les 2 coups , l'un apres l'autre avec la première gachette ) . C'est ce qui m'avait séduit sur ce fusil étant habitué a un mono détente .

Le fusil à été renvoyé l'année dernière chez verney caron pour modification et depuis la semaine dernière , ça recommence !!!! Je commence à perdre patience .......

Je vais devoir rapporter une seconde fois chez l'armurier !!!! N'étant plus sous garantie j'ignore comment cela va se passer ....
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

N'oublions pas quand même de remercier Verney-Carron pour tout l'éclairage apporté sur ce problème depuis que Fedpnc56 l'a signalé en 2009 ..... :|
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

Ha ha j'ai le meme fusil et j'ai eu le meme probleme.

rien avoir avec la conformité ou quoi que ce soit d'autre c'est deffaut de serie il y a toute une serie qui a le meme deffaut ce sont les ressort des percuteur qui sont trop sensible ta l'impression que les deux coup pertent en meme temps, mais ils sont tres légerement décalé que tu t en apercoit, c'est a cause des vibration du premier coup que le second percuteur part.

J'ai du le renvoyer chez verney carron pour faire réparer depuis plus aucun soucis. tu devrais faire la meme chose.

J'avais deja posté ce meme poste ;-)



A plus en esperant t avoir aider.
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut comme le dit jpr20160 le probleme vient souvent de la detente double effet,ça m'est arrivé sur mon chapuis je l'ai fait sortir depuis plus de probleme!
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

tu n'es pas le seul il a d'autre sujet avec les meme soucis si ça te rassure
BOZO
Messages : 41
Inscription : 11 oct. 2012 19:38

Message par BOZO »

J'ai également le même problème sur mon fusil polynox achété il y a 1 semaine et qui n'a tiré que 8 cartouches. j'ai les boules
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

Salut j ai eu le même problème

Retour chez verney carron et changement des ressorts de percuteurs c trop sensibles

Le premier coup faisait vibrer le ressort du décongestionner et ça partait même si ça paraissait instantanée !!!
benji60
Messages : 22
Inscription : 21 nov. 2012 18:50

Message par benji60 »

moi je l'ai acheter en mai.

j'ai le meme souci que toi pour les deux coût qui part en même temps, mon armurié ma dit que jétai le seul dans se cas il disai que s'étai un défaut du tireure, donc ton message me rassure. le sousi c'est que sa le fait que de temps en temps.

a tu résolu le probléme?
Répondre