300 wm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lafon

Message par lafon »

Salut à tous .

Je souhaiterai connaitre la balle la plus polyvalente en 300 wm pour l' approche / affut , du cerf cochon chevreuil et eventuellement goupil.

Ma carabine est en commande, c' est une sako 85 hunter 300 wm canon de 62 cm

merci @ +
chasseur28

Message par chasseur28 »

Rws dk
Laurent_33

Message par Laurent_33 »

Winchester Accubond 180 gr
Roy wby

Message par Roy wby »

@lafon wrote:Salut à tous .

Je souhaiterai connaitre la balle la plus polyvalente en 300 wm pour l' approche / affut , du cerf cochon chevreuil et eventuellement goupil.

Ma carabine est en commande, c' est une sako 85 hunter 300 wm canon de 62 cm

Je te répondrais, essaye en plusieurs et garde la balle qui offre un groupement correct dans ta carabine, même si la canonerie Sako est excellente. Certaine balle pourtant réputé offre parfois des résultats décevant en terme de précision dans certaines armes.

Tout d’abord la masse idéale de point de vue en 300 Winchester magnum est de 180 gr (11.7g).

La référence pour moi est la Nosler partition qui est une balle qui a largement fait ses preuves depuis plus de 40 ans et d’ailleurs la concurrence l’a copiée et parfois améliorer ou modifier. Sinon la Nosler accubond de 11.7g qui est un mélange de Partition et de Balistic tip), la Sauvestre Fip, et la Rws Ks (10.7g).
marco46

Message par marco46 »

J'utilise la sellier & bellot BARNES je la trouve pas mal.Mais je l'utili_se dans une 300WM BAR.

Je ressortirai la carabine demain pour le challenge Sellier & Bellot de tir au sanglier courant en aveyron au causse du Contal.
motutapu

Message par motutapu »

Impossible de répondre à ta question comme ça, comme te le dis Roy, tu dois procéder à des essais pour savoir quelles sont les plus précises dans ton canon.

Perso ma 300 WM est neuve et je vais essayer Nosler accubond, Nosler partition et Trophy bonded tip en 180gr, Trophy bonded Bear Claw et Nosler partition en 200gr.

Je ne teste ni les poids inférieurs à 180 gr ni les 220gr qui s'éloignent trop du poids idéal de 180gr.

Autre précision, de chez Fédéral ou Rémington sans revêtement lubalox ni Molycote :wink:

Ou as tu commandé ta belle ?

Quel délai t'ont ils annoncé ?

Excellent choix Fabien :mrgreen:
Répondre