beretta vs blaser

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tornado

Message par tornado »

Je suis passé cet après midi chez un célèbre armurier parisien du 17ème arrondissement. :wink:

Ils vendent un F3 sport (neuf) canons de 76 pour 3150 € au lieu de 4500 €, soit -30 %.

Il a vraiment un très beau bois.

Je ne suis pas expert en armes, mais celà semble être une bonne affaire.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Ils sont bradés partout même chez GILLES à Flers
triple b25

Message par triple b25 »

@Fanperaz wrote:Ils sont bradés partout même chez GILLES à Flers

Salut

Pour quelle raison sont t'il vendu a prix coûtant

a+
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@triple b25 wrote:@Fanperaz wrote:Ils sont bradés partout même chez GILLES à Flers

Salut

Pour quelle raison sont t'il vendu a prix coûtant

a+

Si j'en crois le boss du stand de La Cerisaille qui n'est pas le dernier venu, ils ont eu des soucis avec la 1iere génération. Alors j'en déduis, et ça n'engage que moi, qu'ils ont perdu du temps sur leur programme commercial et du crédit confiance, ils seraient donc en reconquête de marché, mais est ce cela ??????????????
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Penses-tu que l'achat d'un Blaser à l'heure actuelle d'un montant de + ou - 3.000€ fait partie de la 1ère génération ?
Fanperaz

Message par Fanperaz »

ça dépend de la rotation de stock chez chacun, peut y avoir du bon et mauvais. Mais je pense plutôt que c'est Blaser qui veut arroser le marché et faire une action spot pour activer les ventes. Il n'y a qu'à observer les actions Blaser sur les stands, plutôt rare
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Bon Ok pour les stocks, mais qui pourrait me dire s'il est possible à l'oeil nu de reconnaitre un Blaser 1ère et "2ème" génération ?
chris14

Message par chris14 »

salut,

Sur la 2e génération voici les modifications :

1. le sélecteur a changé : c'est un petit locquet que l'on pousse aisément latéralement à D ou à G alors qu'avant c'était un bouton poussoir moins pratique à l'usage.

2. Il existe un système balancer entre les canons qui permet d'équilibrer (en plus des masselottes dans la crosse présentes sur la 1ère génération) le fusil à ses préférences.

3. La longuesse de série est de type english style alors qu'avant elle était tulipée.

Perso j'ai un modèle de 1ère génération et je n'ai pas eu à ce jour le moindre soucis avec.De toute façon, c'est comme dans l'automobile, même les marques les plus dispendieuses connaissent des problèmes de jeunesse :wink: et au bout de quelques années on ne s'en souvient plus.
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Merci pour ta réponse ultra rapide. Comme je vais passer 2 semaines en France en juillet je vais essayer de me trouver un F3 canon de 81 pour un prix raisonnable. Le bois le plus ordinaire car je fais refaire mes crosses sur mesure et vu mon âge je ne vais pas investir dans un Perazzi. C'est bien dommage mais le coeur et la raison ne fond pas bon ménage.
chmill

Message par chmill »

Voilà................c'est mon coup de bonne humeur :evil: :evil: :evil:

Bernard, tu nous refais le coup du ragot sur le winch appliqué à Blaser maintenant??

j'arrive pas (et je pense pas être le seul) à piger la crise que tu nous fais en ce moment…

Après le dénigrement de winchester et de sa vpc (soi disant dixit Gilles) c'est maintenant à Blaser de se faire tailler un costard pour sa stratégie commerciale, pour brader ses fusils.

Je pense plutôt que ce sont les distributeurs qui, pris à la gorge, consentent à prendre moins de marge sur leurs ventes de Blaser car il arrivent pas à vendre en temps de crise.

Maintenant c'est sur que nos Blaser n'ont pas le Prestige (mais l'efficacité) de tous les Perazzi, Purdey ou Holland&Holland

Ces marques ne vont pas brader leurs fusils…en vendant 2000 fusils /an à 10 000 € neuf, c'est plus facile de dénigrer les petits Blaser à 3000€ que les "Légendes" à 10000€

Mais cela ne s'arrête pas là…

Des messages privés apparaissent sur le forums, des gars se font remettre en place parce qu'ils parlent de chasse dans un sujet trap, tu joue les modos shériff ou quoi ??

La richesse du forum vient de ce que chacun y apporte , des expériences de tir qui nous sont propres, à la chasse ou au trap…

Alors oui, quand on a parlé de reformuler la section ball trap, j'ai été le premier à raisonner en terme de sous sections, mais pas au point de tacler ceux qui dévient un peu…

C'est parce que j'apprécie tes interventions que je ne comprends pas le ton avec lequel tu postes en ce moment…

Nous sommes pas mal ici à avoir plus de dix années de tir même si nous n'avons pas les mêmes spécialités et pourtant le respect mutuel qui nous anime fait que tout le monde s'entend bien et chacun s'auto régule quand il dit une connerie…

S'il te plait mon Bernard, quitte moi ce costume de Zorro, et remet celui de Pingouin qui te sied si bien…

Amicalement

Michel
Répondre