Mise à gauche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Lebasque

Message par Lebasque »

J'ai vu mon armurier dernièrement pour l'achat d'un nouveau fusil pour la saison prochaine. Je suis droitier mais j'ai toujours tiré de la gauche, faute à mon œil directeur. Je voudrais commander un fusil pour gaucher en usine mais il me dit que la mise à gauche faite chez verney ou bien chez lui, c'est pareil.

Merci de me donner votre avis.
chmill

Message par chmill »

je sais pas pour verney, mais dans l'absolu, je ne suis pas d'accord…

si tu achètes un fusil gaucher, sa crosse est censée avoir été découpée, sculptée pour gaucher et non tordue à l'huile ou autre presse.

Un fusil gaucher(ou droitier), n'est pas un fusil droit qui a été tordu, mais bel et bien taillé dans la masse pour avoir une courbure spécifique…
tit0

Message par tit0 »

@chmill wrote:je sais pas pour verney, mais dans l'absolu, je ne suis pas d'accord…

si tu achètes un fusil gaucher, sa crosse est censée avoir été découpée, sculptée pour gaucher et non tordue à l'huile ou autre presse.

Un fusil gaucher(ou droitier), n'est pas un fusil droit qui a été tordu, mais bel et bien taillé dans la masse pour avoir une courbure spécifique…

+1
Lebasque

Message par Lebasque »

Merci Shill pour ta réponse.

J'ai pas compris ta réponse titO.
Lebasque

Message par Lebasque »

Chmill, pardon pour l'écriture.
tit0

Message par tit0 »

ca veux dire qu'il a raison et que rien d'autre n'est à rajouter, en gros une confirmation.
Lebasque

Message par Lebasque »

Vous me conseillez de commander un vrai gaucher ? Et le prix est-il beaucoup plus important ?
tit0

Message par tit0 »

Pour ce que j'ai pus en vois, le prix est parfois le même parfois ~150€ de plus selon les marques.

Après tu peux demander un petit geste commercial à ton armurier si tu achètes du neuf.
triple b25

Message par triple b25 »

Il vaut mieux une crosse d'origine de gaucher qu' une crosse modifier car bien souvent elle garde pas les cotes de la modif

a+
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut Lebasque :D

Quel est ton armurier?

Bernizan?
Répondre