Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
merci pour vos reponses , pour l'instant mon plus joli coup est une becassine vraiment jolie coup d'epaule je tir elle tombe je nen revenais pas et pourtant , pour ma premiere saison de chassse
J'hésite entre mon premier doublé de perdrix grises sauvages du plateau du Velay (là où on récolte les Lentilles Vertes du Puy!) à l'arrét de mon 1°Braque Français, le long d'un muret au bord d'un chaume et d'un haie de noisetiers et une Bécasse sorcière que j'ai levé plusieurs fois en plusieurs sorties sans pouvoir la tirer et que j'ai prélever aprés un travail titanesque de mon BF actuel qui a réussi à me la bloquer et l'a forcé à s'envoler de façon à ce que je puisse la tirer! J'avais peu de place pour la mettre en joue et je savais qu'elle était rusée et qu'elle connaissait son territoire!
pour moi au bout de 2 ans de chasse,mon plus beau tir reste celui sur mon premier brocard. un tir sous bois , environ 35/40 mètres, une balle plein cou.et sa trois mois après ma première ouverture.
après vient un superbe tir sur un très beau lièvre, jai pas réfléchi un instant, il me part dans le dos environ 20 mètres, je me retourne a moitié, j'épaule,pan !
Ma première bécassine au calibre 20: elle part seule à 35 mètres au raz des joncs en direction de l'étang, je l'entends à peine, et jette instinctivement mon coup et là miracle elle tombe raide, un tir comme jamais je n'en avais réalisé avec ce calibre!
Sinon je me rappelle de mon premier lièvre tiré à 20 mètres en plein bois avec un coup de 9 , j'étais à la bécasse... Il a quand même fait une sacré galipette
Avec le recul, je me suis rendu compte de la faute commise car il aurait très bien pu prendre 2/3 plombs et aller mourir plus loin, mais j'étais jeune et il y a prescription! Monsieur le juge, je vous promets que je ne recommencerais plus... :pingou:in
deux coups de fusil a de belles distances m'ont principalement marqués,
tout d'abord l'année dernière , 1er février le matin à la chasse aux oies en bord de mer , toute la matinée des centaines d'oies sortent de la mer en direction des marais ou du retour , une centaine de chasseurs en ligne le long de la digue sur environ 2 km , des coups de fusils sans arret depuis plus d'une heure et pas une au dessus de moi , soudain 4 sortent a environ 150 mètres , 3 sont tuées et la 4ème fait demi tour pour rentrer en mer et passe à ma gauche (à une trentaine de metres de haut) , je lève le fusil sans grande conviction (URIKA SPORTING en 3/4 optima et 53g en 2) , la dépasse et tire , l'oie séchée net tombe au sol à ma grande surprise.Après comptage des pas et visualisation sur google earth , elle a été tirée à plus de 60 mètres...et n'a pas souffert , surprenant.
Autre coup de fusil mémorable et bien sur chanceux à de telles distances...ouverture 2008 , pas un pigeon à portée , je rejoins un ami , en fin de matinée , qui était aussi en poste un peu plus loin et lui pareil très peu de tir et un seul pigeon de prélevé , et alors que la discussion s'engage un pigeon nous passe en travers , je lève le fusil et l'estime bien loin , puis me ravise et envoie la bourre à jube n°6 en 30G qui était dans mon semi auto choké en demi , l'oiseau tomba net foudroyé , et à ...72 bon paspas , une bonne soixantaine de mètres , heureusement qu'il y avait un témoin sinon je n'aurai jamais osé en parler.
Voilà mes deux plus beaux coups de fusil en terme de distance ...et de chance.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.