bébé renard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
imported_becasse59

Message par imported_becasse59 »

'échinococcose :evil:

attention maladie a ne pas prendre a la légére

http://asso.nordnet.fr/blancfour/maladierenard.htm
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

@sainthub wrote:T'aurais mieux fait de l'anesthésier définitivement. Sais-tu que le fait de garder cet animal, sans autorisation préalable, te met en infraction vis à vis de la loi ?

@+, SH.

Je suis d'accord, ne le garde pas, que veut tu faire d'un renard?

;bad/: ;bad/:
noizeste

Message par noizeste »

pour ma pre tue le tu risque de choper lechinococse et tu peu em mourire tu joue avec ta vie la :?
rhum160

Message par rhum160 »

mais laisser le un peu avec son renard

il se rendra compte pas lui meme des inconvenient

qui n'as jamais essayer d'âpprivoiser une bete sauvage?

de toute maniere il gardera son instinct sauvage

ce que je trouve dommage c'est de le priver de liberté pour l'enfermer

ps: je ne suis pas ecolo j'en est anesthesié pas mal cette année de ces rouquin
louis44

Message par louis44 »

@ rhum : non on le laisse pas parce que sinon, "quand il va se rendre compte", soit :

- ce sera trop tard, il aura déja chopé une maladie transmise par le renard (ou celui-ci l'aura transmise aux animaux du coin)

- il le relâchera n'importe comment en pleine nature

- il le refilera à la SPA qui ne saura pas quoi en faire (elle a l'agrèment pour les garder en vie, me semble-t-il)

Bref, ce ne sera pas bon... donc autant qu'il l'anasthésie tout de suite, ce renard est un danger public....
noizeste

Message par noizeste »

tu fraimieu de le truer et tu pren un pie ou un corbeaux de un sa apas de maladi transmisible a l' homme amoin que je me tronpe apare si on parle de grippe aviaire mes pour linstent on enten plus parler et un corbeau et bouquou plus tendre et afectueu qu' un renard et il va tres vitte etre atacher a toi jeses se que je dit jen avai un un beau freu x :)
Dombes69

Message par Dombes69 »

Et si on commençait par parler de renardeau et pas "bébé renard"?

C'est un animal sauvage, sa place n'est pas dans une maison; d'ailleurs pourquoi l'avoir recueilli sachant que c'est illégal et que nos instances sensibilisent le public depuis de nombreuses années sur l'importance de laisser la faune sauvage évoluer seule face à son evironnement?

Les chasseurs doivent montrer l'exemple! :evil:

Dombes69
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonjour a tous,

les renardeaux s'apprivoisent très bien mais il faut les attraper lorsqu'ils ont encore les yeux fermer.

C'est a dire pas plus de 3 semaines après la naissance.

Celui là a déjà vue ses parents et ne s'apprivoisera jamais totalement.

Le garder, c'est prendre beaucoup de risques vis à vis de la législation.

Le lâcher, Vu ça grosseur, il est capable avec un peu de chance de survivre dans la nature tout seul et de devenir un véritable prédateur.

Le fait de l'avoir imprégner de l'odeur humaine l'empêchera toutefois d'être recueilli par une autre femelle.

En effet les renardes ont la particularité de recueillir les petits d'une autre femelle si celle si a eu un accident "de chasse".
Répondre