CHASSE PRIVEE

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
balkan

Message par balkan »

Salut, j'ai beau chercher partout, je n'arrive pas à trouver d'infos concernant la surface minimale nécessaire à la création d'une chasse privée au petit gibier(hors gibier d'eau).

Merci :wink:
sainthub

Message par sainthub »

Parce qu'il ne doit vraisemblablement pas y avoir de surface minimale, en dehors des secteurs soumis à ACCA où là la surface mini est de 20 Ha d'un seul tenant ou, un multiple de 20 Ha suivant les départements.

Amicalement, sainthub.
balkan

Message par balkan »

Merci sainthub, je continue mes recherches, mais ne connaissant personne qui chasse dans ce type de société ...
yoyo

Message par yoyo »

bonjour,

il y a une surface minimum pour reserver ton droit de chasse si tu es sous un regime ACCA. Sinon il n'y a aucune surface imposée pour pouvoir faire une "chasse privée". Le droit de chasse etant lié au droit de proprieté.

a+

yoyo
chris62

Message par chris62 »

Je confirme , pas de surface mini .

Par chez nous dans le nord , il n'y a pas d'ACCA que des chasses communales ou privée.

Par contre , je crois que pour créer une société déclarée à la préfecture , il faut un président , vice-président , secrétaire , trésorier et un bureau.

Donc , il faut être plusieurs.

http://www.oncfs.gouv.fr/faq/questions/questions03.php

a+
balkan

Message par balkan »

Merci les gars :!:
yoyo

Message par yoyo »

salut

pour creer une societe ou amicale de chasse, tu es soumis à la loi sur les associations loi 1901, par consequent il te faut un CA. et au moins une AG/an

,a+

yoyo
balkan

Message par balkan »

Merci pour tout les gars, maintenant, il me reste plus qu'à trouver des financiers :D :D :D
louis44

Message par louis44 »

Je me ferais le plaisir de donner le premier euro du capital de cette société de chasse 8) :mrgreen:
Répondre