Manger 5 fruits et légumes !

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
calpas80

Message par calpas80 »

Un petit coup de gueule suite à la lecture d'un article du CF du mois de mai.

On peut y lire que nous sommes le premier pays européen consommateur de pesticides (3ème rang mondial :!: ) avec 76 000 t répandues en 2008.

45 % des fruits et légumes en contiendraient mais à part ça consommons 5 fruits et légumles par jour pour préserver notre capital santé !

Je vais davantage apprécier ce que je mangerai de mon potager et verger (les différentes cochonneries transportées par l'air mises à part. :wink:
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Le lien entre pesticide et probleme de santé humain n'a pas été établi. Les pesticides ne sont pas interdits. Il y a des normes pour limiter l'utilisation a des doses raisonnables.

N'importe quel légumes de supermarché a subi un traitement (fongicide, insecticide, pesticide). Donc ca fait bien longtemps que tu en consommes. Meme les jardiniers du dimanche utilisent des pesticides ou autres produits dans leur jardin (anti limace, anti puceron, traitement contre les dorifores, contre les champignons et les pourritures...). De là a dire que ce qui vient du jardin est bio, c'est beau de le croire mais ce n'est pas la vérité, sauf si bien sur tu ne mets rien sur ton jardin

Aucun etude ne montre les bienfaits du bio par rapport à l'agriculture moderne qui utilisent des pesticides. C'est plus une question de philosophie. En tout cas, manger 5 fruits et legumes par jour c'est bon pour la santé.

Je retourne à mon potager. Les limaces attaquent mes salades et mes radis. Saletés :evil: :evil: !
calpas80

Message par calpas80 »

Je suis d'accord avec toi, je trouvais le slogan un peu "faux cul", même si ces produits ne sont pas expressement désignés comme nocifs pour la santé.

Effectivement, dans le jardin, je ne mets rien. Ok faut pas avoir peur de l'herbe mais avec une bonne binette et un peu de temps. :shock:

Pour les limaces, deux petites astuces :

- le charbon de bois (elles détestent car ça colle) ;

- les épines de pin (mêmes raisons)

C'est gratos et ça respecte un peu plus l'environnement. :wink:
louis44

Message par louis44 »

pour les limaces, j'achète des cannettes de bière d'1/2L à 55c au Huit à huit le +proche (c'est de la pisse d'ane) et je flanque ça dans un bol... les limaces, elles sont pas regardantes à la qualité et se noient dedans... :twisted:

et effectivement, mis à part la bouillie bordelaise pour les tomates, j'mets rien :) à part de l'eau bien sûr :P

Donc j'ai des courgettes d'1 mètre, des concombres et des melons (voire des radis ou des salades) TOTALEMENT bio :)
Répondre